Sujet Compo Blues [I'm feeling blue] J'ai besoin de vos avis !

• 640 vues
Sujet de la discussion Compo Blues [I'm feeling blue] J'ai besoin de vos avis !
Hello les gens. Je viens d'enregistrer ce morceau, j'ai tenté de faire un son un peu vintage, vinyle etc, a gros coup de plugins waves.

Je voulais un avis sur la chanson en elle même, l'arrangement etc et surtout le chant, parce que bon c'est la première fois que j'éssaie de chanter dans un morceau. Alors voila, je demande votre avis, conseils etc..

Musicalement !

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 22:33:06 ]

Cool, j'aime tout, la gratte, le son crado troquet 3 heures du mat, les foirages tempo ici et là (yeaaah !), le batteur perdu à 15km au fond de la salle (excellent !), la voix dirty aussi... ça le fait, ce blues bien gras. Du beau job, c'est sûr. :bravo:

Des conseils, tu veux ? J'en ai aucun à donner à un musicien qui sait flanquer autant de vie et de climat dans un mix. :8)
A ce point ? Ca me fait tellement plaisir haha. Merci :)

Par contre pour le tempo, c'est pas toujours volontaire, je galère encore un peu avec la batterie virtuelle, faut d'avoir assez de micros pour l'enregistrer :/
D'autres avis ?
Up !
salut!

il y a un adage quand on mixe: "less is more"....

ça veut dire qu'il faut être subtil, là c'est pas vraiment le cas, le "craquement" est presque aussi fort que la musique elle même, ça fait pas vintage, ça fait mal enregistré, c'est très différent.

Pareil pour la reverb, c'est trop, au point ou on a l’impression que tu es dans la pièce de la coté, et du coup ça va pas du tout avec le style de musique, qu'on écoute rarement dans un palais omnisports mais plutôt dans des petites salles avec un son plus chaleureux. La "distance" dessert complètement la chanson.

Par contre la chanson je la trouve bien. Du coup si c'est toi qui l'a composé et arrangé, je me dis que tu devrais peut être confier le mixage à quelqu'un d'autre car là ça gâche un peu ta chanson.

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 15:04:33 ]

Salut, merci pour ta critique avant tout :)

C'est moi qui ai tout composé etc.. Mais voila, c'est un de mes premiers mix, et j'aimerais bien reesayer en prenant compte tes critiques etc.. Je vais voir ce que je peux faire
Beh moi je trouve que c'est pas mal quand même. J'avais pas l'impression d'être au stade. J'avais pas l'impression d'être dans une cave non plus, m'enfin vu que je suis chez moi, spa grave :lol:
Bon clairement mon avis est celui d'un amateur, et je me base sur le ressenti plus que sur les reflex auditifs que je n'ai pas, mais j'ai peut-être trouvé la gratte un poil trop en avant par rapport au reste. Les craquements sont parfois un peu fort, mais je voyais le vinyle tourner et ça m'a plu. Si tous tes morceaux ont le même effet ça peut être relou à la longue, mais si c'est un parti pris pour un morceau..

Nan franchement, j'ai trouvé ça pas mal, c'est posé.