Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bring back our girls

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bring back our girls
salut, voici ma dernière chanson, j'espère pas trop naive! Sujet: les femmes maltraitées, écrite après l'enlèvement des femmes nigériennes, c'est juste une maquette, une démo quoi. j'y ait tout fait de a à z

Bonne écoute à ceux qui ont le courage.

https://soundcloud.com/monsieurlabulle/bring-back-our-girls-version-demo

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 14:25:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bravo ! C'est une super expérience, j'espère que tu auras de plus en plus d'occasions de te produire ! En tous cas ce ne sont pas l'énergie ni la conviction qui te font défaut! Je t'imagine en public, tu dois être remarquable, grâce à ta préparation studieuse et minutieuse !
Quelle chanson as tu planté?
12
salut!
Bon moi sur ta compo c'est la mélodie que me choque un peu,on croirait un truc comique ou parodique de la chanson d'avant guerre. Alors je sais pas quels sont tes goûts musicaux, mais en tout cas j'ai vraiment pas accroché.
13
prido: j'ai planté l'homme ordinaire une première fois, puis je l'ai réussi une deuxième fois. et encore merci pour tes encouragements! je vais essayer de faire une petite vidéo du 28 si je peux. je joue plus tard, ça peut éventuellement attirer plus de monde. (ou pas)

marioshand: on a pas du tout les mêmes références musicales, donc ça ne m'étonne pas! tu joues plutôt du jazz non?
et toi tu me fais écouter tes compos, mario?

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 22:56:39 ]

14
Je ne suis pas choqué par la mélodie. J'aime le timbre de ta voie, qui s'accorde bien avec le style de la musique. Par contre, comme prido, je trouve que ce n'est pas très intelligible (cela semble être (en partie en tout cas) du au mixage). D'ailleurs, le mixage n'est pas ma spécialité mais il me semble encore un peu déséquilibré.

Mais dans l'ensemble je trouve que l'on a envie de l'écouter et je trouve touchant que tu fasses une chanson sur ce sujet grave qui risque d'être vite oublié au profit d'autres faits divers.

Bonne continuation.
15
non j'écoute pas que du jazz, j'écoute aussi beaucoup de pop (london grammar, john mayer, above & beyond...), mais en fait il m'arrive de trouver génial aussi des chansons dans des styles très variés, tant que la qualité & l'inspiration sont là, je suis preneur!

On a pas tous les mêmes références mais c'est sympa de découvrir d'autres univers, je suis assez ouvert et surtout fou de musique.

Non je ne fais pas écouter mes compos, c'est trop intime. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est les belles mélodies, du coup je peux passer un temps fou à les peaufiner.

Je me suis permis de donner mon avis sur la tienne, car je crois, c'est toi qui le demande en la postant sur un forum, sinon tu l'auras simplement mis dans la rubrique compos. J'ai du tendre l'oreille pour écouter les paroles car je t'assure que la mélodie me faisait penser un peu à une chanson "sketch" donc je pensais que tu te moquais du message "bring back our girls", que tu tournais en dérision le truc (c'est ce que me renvoyais la mélodie)

Je t'ai demandé tes références car si tu postes une compo ici en demandant un avis c'est que tu dois trouver qu'elle est réussie. Du coup je m'interrogeais sur ce que tu écoutes. Voilà, rien de méchant.

Edit: je viens de lire l'avis de poulp harmonix, en fait je pense que je suis à coté de la plaque, c'est surement une très bonne chanson, mais je dois pas avoir la culture musicale pour apprécier. Alors bravo pour ta chanson:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 23:22:24 ]

16
t'excuse pas mario, je cherche juste à comprendre, je sais bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde!

Alors oui pour les paroles, c'est juste que pour la petite histoire, j'ai crée les paroles en 15 minutes suite à un reportage sur les femmes nigériennes. Puis j'ai cherché un acomp piano, après trois essais, j'ai trouvé du satisfaisant.

puis le prise de voix s'est faite en 30 minute pas plus (pas plus de temps pour le faire), je l'avais jamais chanté, j'avais les paroles sous les yeux l'air dans la tête donc c'est vraiment une version démo. Enfin, je n'ai pas de salle spéciale pour enregistrer, que ma chambre et mon blue saprk, donc ça n'aide pas, et je ne sais pas mixer! Le tout ajouté et on ne comprends rien aux paroles; faut que je la refasse.

Et merci poulp.

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 23:27:51 ]

17
Pour moi trouver une mélodie, c'est se mettre dans un état particulier, et être particulièrement inspiré. Alors je suis franc, ça se sent que c'est fait vite fait.

Par contre le mixage et tout, on s'en fout, trouve une putain de mélodie, des putains d'accords de piano, et même si c'est pas enregistré dans un grand studio, tu peux transmettre des émotions fortes si la chanson est inspirée. (et ton enregistrement est pas mal du tout, c'est plutot la chanson qui pose problème à mes yeux).

Voilà bon si ça se trouve tu trouverais mes compos toutes pourries:-D
18
honnêtement sur ce coup là j'ai été vite inspiré, c'est pour ça que c'est venu vite. je n'ai quasiment pas retouché le texte car j'étais en état d'écriture. Après, c'est comme ça , t'aime pas, c'est ton droit. je n'avais pas envie de chercher une mélodie complexe mais respecter le débit des paroles comme un coup de gueule un cri intérieur contre cette injustice, figure toi que j'ai essayé de complexifier et ça 'a pas marché. En règle général mon écriture est plus complexe, là ça a été plus direct, pour une fois. En même temps tu sais, pharell williams n'a pas crée la chanson complexe du siècle avec happy mais ça marche, alors......malgré tout, il a eu le mérite de l'écrire. Je précise que bâcler n'est pas du tout dans mon genre, je déteste tout ce qui est à moitié fait. quand j'ai fini la chanson, je n'ai pas eu cette sensation, sinon je ne l'aurais pas finie.

Ton idée de la "putain de mélodie", c'est pour moi plus pianistique;), et les "putains d'accords", ça ne parle pas à tout le monde. j'y ai pensé un temps puis je me suis laissé aller vers du plus "direct", je me sens plus libre à l'écriture.

De toutes façons la voix je vais la réenregistrer mieux que ça :nawak::nawak:

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 00:25:30 ]

19
fais toi plaise, ça va peut-être être le tube de l'été:bravo:
20
Même si cette chanson n'est pas idéale, elle a du plaire quand même à la fête car tu mets beaucoup d'énergie dans ton piano et dans ta voix, tu dois être spectaculaire à regarder et c'est très bon pour le show ! Oh oui une petite vidéo du 28 serait sympa ! Pour voir l'ambiance