Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bring back our girls

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bring back our girls
salut, voici ma dernière chanson, j'espère pas trop naive! Sujet: les femmes maltraitées, écrite après l'enlèvement des femmes nigériennes, c'est juste une maquette, une démo quoi. j'y ait tout fait de a à z

Bonne écoute à ceux qui ont le courage.

https://soundcloud.com/monsieurlabulle/bring-back-our-girls-version-demo

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 14:25:45 ]

2
rythmique bien dynamique, on reconnaît bien là ton style pianistique musclé.
Sinon j'ai rien pigé à ta chanson. Je pense que si on veut être compris il faut s'en tenir à très peu de paroles chocs, c'est le secret du tube. N'est pas Brassens qui veut, pense plutôt à Gainsbourg, des mots chocs en petite quantité et répétés, car les gens n'écoutent pas attentivement et d'ailleurs ils se foutent de tout. Il faut presque s'adresser à eux de façon publicitaire car ils sont formatés pour çà.
3
les mots sont incompréhensibles? zut! ou le sens?
c'est vrai que je l'ai enregistré trop vite, la voix!
4
Bah ne t'inquiète pas çà vient de moi, le débit de mots est important et je décroche, surtout que c'est très rythmé et chargé alors j'écoute davantage la musique. En fait je crois que c'est l'Anglais qui me perturbe. Je n'arrive pas à rentrer clairement dans le sujet. Je n'écoute jamais les paroles en Anglais car je ne me sens pas concerné, çà ne s'adresse pas à moi, à mes codes.
Sinon ta musique est bien dynamique, bravo.

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 08:56:48 ]

5
merci, mais ne te dénigre pas, tu as le droit de donner ton avis sur ce que tu n'aime pas ou ce que tu trouves non logique. ça aide tu sais quand on écrit!

6
Merci. Oui pour moi le texte ne suit pas. Par rapport à l'énergie de ta musique et la force de ton chant (limite beuglé), je m'attendrais à des paroles très chocs. Mais si tu traites ce sujet par la vraie racine du mal, tu risques des problèmes idéologiques insolubles.
7
eh oui je me suis transformé en vache (je "beugle" enfin je meugle)......ça devait arriver à force d'habiter en pleine campagne!

Personnellement je ne me sens pas à changer le texte, mais je vais réfléchir. Et puis il est vrai que chaque chanson ne peut être réussi, c'est aussi le jeu! Idéologiquement, j'ai beaucoup hésité à le mettre sous soundcloud. Et c'est vrai que les paroles décousues sont sorties comme ça, après je ne sais pas si je cherche l'unité dans le texte plutôt que des évènements sans rapports, je me pose la question.

cousue ou décousu, telle est la question.......
8
je reviens sur le sujet 'si tu n'est pas trop fâché contre moi prido, il faut que je la réenregistre, je l'ai joué à la fête de la musique et les gens ont aimé (il devait y avoir 20/25 personnes autour de moi), certains se sont même arrêtés pour écouter. je suis ravi.
9
Ah super ! çà s'est bien passé ta prestation hier ?
10
j'ai eu en tout et pour tout 50 ou 60 personnes qui m'ont écouté sur une heure (pas tous à la fois) , deux groupes de 25/30 personnes à deux moments différents (20 minutes à chaque fois), et 20 minutes de vide. Je pense que c'est de ma faute, il faut que je m'organise mieux. Sur une heure de scène, je trouve ça déjà pas mal (surtout que c'était une première et que c'est la fête de la musique, les gens s'arrêtent si ils le veulent. les gens ont applaudi et ont eu l'air d'apprécier. je suis content.

je recommence le 28 juin, on verra bien. je suis à bloc! par contre sur les 12 chansons que j'ai jouées, il y en a une que j'ai vraiment planté, sinon le reste a tourné. je rebosse à fond pour m'améliorer d'ici samedi. quand j'ai chanté halleluia de l cohen, je devais avoir 30 personnes en face, les gens étaient super attentifs, c'était un moment inoubliable! j'espère maintenant écrire d'autres chansons personnelles (4 cet été) pour pouvoir avoir une douzaine de chansons.

de plus la sono a été largement assez puissante et le son clair m'a dit ma femme, on entendait au bout de la rue, mais sans que ce soit agressif. et pourtant j'avais mis que la moitié de la puissance. ça commence bien je trouve, j'espère une suite. on verra bien!

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 13:26:43 ]