Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick Hardstyle

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 453 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kick Hardstyle
Bonjour à tous :)

Je me présente je suis nouveau :) je m'appelle julien et j'habite dans le sud de la france, je compose depuis 10 ans de la minimal techno et du hardstyle. Voilà pour la présentation :) passons au choses sérieuse.

Je viens vers vous car comme dit précedemment je compose depuis 10 ans sur ableton (voici mon profil soundcloud pour que vous puissiez voir ce que je fait https://soundcloud.com/julien-b-chard) et je n'utilise pas de technique particulieres pour composer, j'entend par la que il y a encore quelques temps je ne connaissais pas le sidechain sur ableton (l'effet de pompage sur un synth par exemple) je procéder par découpage de sample manuellement, bref ça rendait très bien mais je reconnais que le sidechain et mieux.

J'ai donc voulu me perfectionner dans toutes ces méthode de MAO que je ne connaissais pas.

Je voudrais reproduire CE genre de kick
Alpha twins - Kick back(Eforce Remix)et par la même occasion le meme genre de synthé saturé, car j'arrive toujours a m'approcher du rendu mais ce n'ai jamais ce que je veux exactement, ça ne claque pas autant.

Voilà si il y a des amateur de Hardstyle/Rawstyle je compte sur vous :)
2
Personne ????
3
Personne ne connaît ni ne créer ce style de musique ?
4

Salut,

Il y a quelques petits trucs à savoir pour créer un kick qui sonne bien hardstyle/hardcore.

Déjà, la partie synthèse du kick, c'est-à-dire sa fabrication au synthé. Si tu n'es pas très à l'aise avec la synthèse, le plus simple est d'utiliser des samples de kick classiques, tu peux trouver sur internet des tonnes de kits gratuits de boîte à rythme TR-909 qui constitueront un bon point de départ.

A partir d'un kick "propre", l'effet le plus utilisé en hardstyle/hardcore va être la distorsion. Dans le cas de ton morceau, le hard clipping et le bitcrushing (deux types de distorsions) vont produire un résultat très proche, notamment dans les réglages extrêmes.  Essaie de modifier le sample de base utilisé jusqu'à trouver la sonorité qui te convient.

Une fois la synthèse réalisée de manière satisfaisante, tu peux t'attaquer au "layering". C'est un mot très à la mode qui sert simplement à désigner qu'on empile les sons, généralement pour augmenter l'impact. De manière assez spécifique au hardstyle, il est très fréquent qu'on utilise un snare type TR-909 pour doubler le kick, afin de lui donner du claquant. Tu peux également utiliser des cymbales rides ou des claps.

Enfin voilà quelques tuyaux, je te répondrai sur le synthé un peu plus tard.

5
Pour un kick hardstyle tu devrais en effet prendre un son de kick assez rond (par sample ou synthese) et ensuite foutre de la disto (je dirais overdrive et/ou bitcrusher) pour donner le coté saturé, et je pense aussi que y'a un travail d'EQ derrière, tu devrais baisser les basses, remonter légèrement les aigus et remonter moins légèrement les médiums ;)
Quand au synthés je pense que c'est à coup de pédale de guitare qu'il les travaille, je sais pas sous quel soft tu taffes mais j'arrive facilement à reproduire ce genre de sons avec le PedalBoard de Logic ;)

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 00:51:33 ]

6
Merci de vos réponses :)

J'utilise déjà depuis de nombreuses années comme base le kick TR-909 comme point de départ :) Merci pour ces infos Cortoni ça m'aide pas mal maintenant :) Je commence à y voir un peu plus clair, Je voulais connaître l'ordre dans lequel travailler, je m'explique :
TR-909 --- bitcrushing --- layering --- etc parceque suivant l'ordre dans lequel on procède tout diffère.

Si quelqu'un a une méthodologie, les grande lignes quoi, pour arriver à ce kick je suis preneur.
Je vais essayer ce que vous m'avez conseiller pour commencer, merci à vous ;)
7

Hello

tu peux déjà tester par prendre le kit dub delay, virer l'effet ping pong le remplacer par overdrive.

Joues ensuite avec les ratio attack et decay du compresseur.

Dans impulse tu peux gérer le kick via son drive et le filtre.

Rajoute une couche avec le rim 1 sur le même temps avec un volume faible.

Ajuste les valeurs des effets de l'instrument (dub delay) pour rendre le tout bien crade.

Si les sonorités te conviennent pas changes le sample du kick mais garde cette base simple overdrive + disto.

N'oublie pas que tu ne peux t'arreter au kick, pour faire correctement il faut le mettre dans un contexte.

A+

 

Oh U m4d ?

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 12:52:48 ]

8
Merci à toi jean je vais essayer ce que tu m'as dit, je reviendrais vous dire ou j'en suis ;)