Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion recherche titre d'une musique électronique extrêmement intéressante et bien composée
Bonjour à tous!

google ne donne rien, trouvetamusique.com non-plus alors, puisqu'il s'agit de musique électronique, je m'adresse aux experts d'audiofanzine. Je cherche le titre d'une extraordinaire musique électronique en la mineur, diffusée en radio suisse au début des années 90, au tempo lent, électronique avec nombreux synthétiseurs des années 90. Il s'agit d'une production professionnelle ou au minimum home-studio numérique multipiste, bien masterisée, style new age, genre Enigma, parlée et chantée par une voix de femme en français. Le mixage est complexe et bien réalisé - c'est tout sauf une musique minimaliste.

Les paroles:

parlées: "combien d'autres la solitude est si grande et généreuse, combien d'autres nous gardons le silence sur notre départ". (suit un chorus obsédant "ooyeeehhh") puis, parlées "les chemins intérieurs sont infinis, inexplorés, et prometteurs de liberté". (chorus encore), puis, parlées: "ton âme est-elle si pure, si claire, que la vie te porte comme la bague le diamant. Ton oeuvre est-elle si grande, si importante, que les anges t'ouvrent leur sphère, et se ferment les yeux pour enfouir en leur mémoire ton regard" (chorus encore), puis, chantées "cherche la voie du silence et de la transparence, ferme la porte à l'absence et à l'indifférence"

Voilà. Ma requête est probablement inhabituelle, mais motivée, et je jure d'envoyer une grosse boite de chocolat suisse au premier qui me fournira le titre exact. J'attends de vous lire avec plaisir et merci pour votre solidarité!
2
Je flag, on ne sait jamais.
3
idem.. j'ai copié collé les paroles sur google, histoire de faire comme les jeunes quand ils reflechissent.. et je suis tombé sur des vidéos youtube qui parlent du cancer.:??::??:

La radio en question, elle était orientée ? Genre "ésotérisme", "religion", un truc comme ça ?
Ca pourrait être des productions faites exprès à ce moment là.
Ca pourrait pas être Didier Marouani (groupe : Space)

La vie, c'est comme un train de montagne

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 21:44:13 ]

4
Je vais regarder moi-aussi sous l'option video dans google: c'est vrai que je n'y avais ab-so-lu-ment pas pensé.

Je vais investiguer vers Didier Marouani, avec peu d'espoir: le mix de Space Opera était assez complexe et relativement lourd avec beaucoup de reverb, et la musique que je cherche à identifier est mixée dans un standard beaucoup plus découpé et puissant, avec pas mal de compression et des instru centrés et ciselés. C'est plus "hard" aussi que Magic Fly, et l'empreinte sonore me fait vraiment penser à un mix complexe des années 90, avec profusion de protools. Dans cette musique, chaque instant avait du sens, sans aucune halte pour la rêverie. La radio sur laquelle j'avais entendu l'extrait était une radio régionale (RTN 2001, canton de Neuchâtel, Suisse) et aucune inférence ésothérique n'entoure ses programmations.

Merci pour ce coup de main inspirant. Si quelqu'un d'autre a aussi une idée, c'est très bienvenu!
5
Citation de Sebounet :
Bonjour à tous!

google ne donne rien, trouvetamusique.com non-plus alors, puisqu'il s'agit de musique électronique, je m'adresse aux experts d'audiofanzine. Je cherche le titre d'une extraordinaire musique électronique en la mineur, diffusée en radio suisse au début des années 90, au tempo lent, électronique avec nombreux synthétiseurs des années 90. Il s'agit d'une production professionnelle ou au minimum home-studio numérique multipiste, bien masterisée, style new age, genre Enigma, parlée et chantée par une voix de femme en français. Le mixage est complexe et bien réalisé - c'est tout sauf une musique minimaliste.

Les paroles:

parlées: "combien d'autres la solitude est si grande et généreuse, combien d'autres nous gardons le silence sur notre départ". (suit un chorus obsédant "ooyeeehhh") puis, parlées "les chemins intérieurs sont infinis, inexplorés, et prometteurs de liberté". (chorus encore), puis, parlées: "ton âme est-elle si pure, si claire, que la vie te porte comme la bague le diamant. Ton oeuvre est-elle si grande, si importante, que les anges t'ouvrent leur sphère, et se ferment les yeux pour enfouir en leur mémoire ton regard" (chorus encore), puis, chantées "cherche la voie du silence et de la transparence, ferme la porte à l'absence et à l'indifférence"

Voilà. Ma requête est probablement inhabituelle, mais motivée, et je jure d'envoyer une grosse boite de chocolat suisse au premier qui me fournira le titre exact. J'attends de vous lire avec plaisir et merci pour votre solidarité!
6
On arrive à garder une grosse boite de chocolats suisse pendant 4 ans sans les manger ?:-D:bave:

Christian