Sujet Avis sur mon remix de Gold Skies

• 442 vues
Sujet de la discussion Avis sur mon remix de Gold Skies
Salut à toutes et à tous,

J'aimerai avant publication définitive vos avis sur mon Remix surtout sur le plan du mixage et mastering :D:

Un grand merci d'avance

Cordialement Théo
Tu a mal du faire ton partage, j'ai une erreur 403

ça fonctionne ;)

j'ai écouté ce que tu as fait. Malgré mon niveau, je vais me permettre quelques remarques. Je crois qu'il faut revoir un peu le mix, la partie drums mériterai plus de présence. Dans la partie wobble, elle est beaucoup trop en retrait je trouve. de la compression ?
j'ai fait des petits tests avec un EQ sur le master pour gagner un peu en clarté aussi (voir ci-dessous).

9xkYFx.png

Sinon ta compo est très sympa, bien structurée et des sonorité bien cool.

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 00:49:58 ]

Merci pour ta réponse NightCyborg,

ta remarque sur les Wobble, je me la suis faite aussi, les wobbles sont très dures à mixer :(
est ce que c'est un EQ que tu as appliqué à mon son ?
J'ai essayé de faire le même (j'utilise Ozone) le résultat ne change pas grand chose j'ai limpression
Hello,

Oui, c'est pas simple a mixer j'imagine. Un pote m'a filé quelques tuyau que je vais te partager (si tu les connais déjà tant pis ^^).

Il faut mettre un EQ sur ta piste de wobble et faire un creux au niveau des fréquences de ton kick (80 - 90 Hz si je ne m'abuse). pas trop gros le creux, juste pour laisser un peu de place au kick.
Aussi, tu peux essayer d'appliquer un compresseur, toujours sur le wobble, avec une attack et une release assez courte. en gros ca va baisser ton wobble sur les kick, ce qui va lui laisser encore un peu plus de place tout en restant relativement transparent.
Je pense qu'il faudrait y aller franco sur la compression pour tes drums. Ca leurs donnera plus de pêche et pls de présence.

pour l'EQ que je t'ai montré, oui je l'ai appliqué sur ton son. Chez moi ça a éclairci surtout les voix. hésite pas à exagérer un coup la bosse dans le haut du spectre pour voir un peu mieux la différence. perso je n'utilise pas ozone.

Merci pour tes infos je reviens vers toi plus tard :lol:
juste un truc, le compresseur sur le wobble, il faut faire du sidechain avec, j(ai oublié de préciser. sinon ça va juste empirer les choses ^^