Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du folk rock : Le groupe Solialma

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 757 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du folk rock : Le groupe Solialma
Bonjour,
je viens vers vous pour soliciter votre aide, vos remarques, vos avis, mais aussi pour vous faire partager et découvrir ce tout nouveau groupe charentais : Solialma.

L'objectif recherché est une maquette CD 6 titres en premier lieu, puis une maquette d'une dizaines de titres financée via mymajorcompany, jusqu'à sa réalisation album si la maquette a fait succès! Donc n'hésitez pas à nous exprimer vos retours sur la page, ainsi que de la partager de votre côté si celle-ci vous a plu !

Page Facebook : https://www.facebook.com/solialmamusic
Page Soundcloud : https://soundcloud.com/soheil-saheb-jamii

J'espère qu'elles vous ferons voyager ! Bonne écoute !
10646750_1512495435661600_3376363289561411657_n.jpg
2
petit up car toujours d'actualité :) j'attend vos retours les gars !! (et les filles) !
3
de loin très superieur à ce que je viens d'entendre,musicalité,et très belle voix,très
prometteur,bravo

salut
phigaro

phigaro

4
merci pour ces compliments ! je reup à nouveau le sujet et j'attend vos comms!!

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 13:39:18 ]

5
J'ai écouté quelques morceaux, je trouve qu'il y a un problème d'homogénéité dans le son. Les voix sont très belles avec un son clair et lumineux, mais les batteries ont l'air "dusty"... mhh je ne trouve pas d'autre terme... les guitares ont encore un son différent, etc, à chaque fois qu'un instrument rentre, on a une impression d'espace, d'ambiance, de grain qui diffère, ça donne un côté "collage" que je ne trouve pas très agréable. Et par exemple dans Be mine, je trouve que la voix est trop forte à certain moment, le solo de guitare aussi est trop fort...

Pour les compos, c'est propre, c'est bien joué, y'a du boulot d'arrangement et tout, mais je trouve que c'est plat et je n'accroche pas, désolé...

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 15:33:42 ]

6
Merci pour ton retour Tchandra ! En effet après réécoute il est vrai que le solo guitare sur Be mine est un peu trop fort, je la baisserai de 3db sur la maquette finale ! Pour ce qui est de la batterie.. L'idéal aurait été d'avoir un vrai batteur :) Je travaille dessus ! Par contre pour ce qui est de ce côté "collage", j'aimerai comprendre un peu mieux.. car il est vrai que j'ai fais en sorte d'arriver à bien dissocier chaque instrument, je les ai répartis dans l'espace stereo ainsi qu'assigné à chacun une place dans les fréquences... Maintenant si je ne fais pas cela, ça sonne cafouillis..

Lorsque tu dis ne pas aimer et ne pas accrocher, cela vient-il des compos ou bel et bien du mixage ? Qu'est-ce qui sonne plat ? Merci en tout cas pour ces retours très constructifs :)
7
Bonjour, je ne sais pas trop quoi te dire de plus... c'est un problème d'homogénéité dans la sensation d'espace (plutôt la reverb) et dans le son. Par exemple dans Be mine, la guitare a un son un peu terne et distant, avec une reverb naturelle qui noie un peu les attaques, on dirait qu'elle est enregistrée avec un micro bas de gamme et qu'elle a des cordes qui n'ont pas été changées depuis très longtemps, c'est pas hyper gênant, ça donne un côté un peu lo-fi, mais quand le piano rentre ensuite, sa reverb est très différente, on dirait qu'il est collé au visage de l'auditeur, en plus il est trop fort je trouve et le son est très brillant par rapport à la guitare, et si on tend l'oreille pour écouter la partie de guitare, quand le piano rentre, c'est un peu brutal. Voilà, deux sensations d'espaces, deux qualités de sons différentes, ça manque de cohérence à mon avis

Après le violon, y'a une reverb encore différente avec une légère modulation, comme une sorte de chorus, on dirait qu'il est un peu loin, dans une grande pièce, etc. Le solo de guitare, y'a un truc qui casse les oreilles dans les aigus aussi...

Citation :

Lorsque tu dis ne pas aimer et ne pas accrocher, cela vient-il des compos ou bel et bien du mixage ? Qu'est-ce qui sonne plat
Ben c'est le style que je trouve un peu trop gentil, ça fait rock chrétien :lol:
J'ai juste réécouté Be mine en fait (parce que ça prend du temps quand même...), la chanteuse au début ne marque pas du tout la pulsation quand elle chante, elle a une belle voix, la mélodie est plutôt accrocheuse, mais on dirait qu'elle traine un peu pour bien rester en place avec le clic. Du coup ça manque un peu de vie. Mais ça pourrait passer si la rythmique et surtout la batterie était bien lourde et marquait une pulsation claire, mais elle a l'air de trainer un peu, je sais pas, ça groove pas des masses, en plus la partie de batterie est pas super bien écrite, je trouve que ça fait un peu batteur amateur le jour de la fête de la musique :oops: disons que ce n'est pas au niveau du reste des instruments.

Voilà, désolé de mettre en avant tous les aspects négatifs... sinon, comme je disais les mélodies et les arrangement piano, guitare violon etc sont vraiment bien sur ce morceau, c'est le mix qui manque de clarté, et le groove qui est un peu plat.

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 11:08:07 ]