Sujet Demande d'avis sur compo electro

• 748 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis sur compo electro
Bonjour je recherche des oreilles aiguisées pour des retours sur une compo , n'hésitez pas a dire ce que vous penser sans détour , si vous cibler des soucis sur le mastering avec des conseil je suis preneurs ;)

Merci pour votre écoute .

Yannick

More about Lecomte De Brégeot

Salut Yannick

Je pense qu'il y a un manque cruel de basse, tu as mixé sur reason?
Pour le mastering je te conseillerais de te tourner vershttps://www.landr.com qui est un nouveau site de mastering, je crois que tu as le droit a 5 essais gratuit.
sinon la dynamique est là donc le principal reproche est l'EQ général.
On entend aussi du sidechain mais j'ai l'impression que c'est un sidechain qui pompe avec le master.
As-tu créé une piste de redrum avec kick pour l'envoyer sur les différents synthé?
Voilà
Merci Théo pour ta réponse , a revoir c'est vrai que ca manque de de basse :(((
Merci pour le site de mastering j'irais jeter un œil! désolé mais tu entend quoi autour du sidechain ? je suis novice sur la matière ..oui il y a un kick sous redrum mais il sort par son propre canal ..

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 11:07:37 ]

et oui le mixage et le mastering sont fait sur reason ..
Le sidechain est un procédé de pompe avec le compresseur et le kick en exemple le plus concret il y a ce titre de notre cher David
Tu comprends?
Et ça c'est un effet que tu réalises en envoyant tes synthés dans le kick en gros.
Je pense que c'est le résultat que tu as voulu donner, mais là ça joue via ton master et la surcompression globale du titre.
Il y a plein de tuto sur le sidechain, c'est très simple comme procédé et te rendra bien des services pour éviter la surcompression globale de ton titre
Et au niveau du mix avant le mastering ce qui est très important après des années de lutte à essayer de mieux faire sonner mes morceaux c' est d'être largement en dessous du 0 . On appel ça le "Headroom".
Ne mixe jamais avec un limiter compresseur et EQ en bout de chaine sur le master.
Voila pour les conseils:)

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 13:55:49 ]

merci pour ces conseils !ca me sera plus qu'utile !! pourquoi ne fault il pas faire le mixage avec le comp plus eq en bout de chaine ? en faite en bon ignorant et par peur que la compression ne soit pas efficace , je met ,mais ne mettrai plus un limiter plus comp plus eq sur chaque piste plus un général sur le master ..icon_facepalm.gif
j'avais l'impression que ca gonflait le son..:oops:
et après l'édition du morceaux j'ai recompréssé le tout via audacity ..icon_facepalm.gif
L'idée est que la compression l'eq et le limiter sur master sont le procédé final de ta chanson. Tu peux toujours mettre un petit compresseur en bout de chain et mettre en bypass un limiter pour voir le rendu de temps en temps. Mais fais déjà en sorte que ton morceau sonne bien juste en mix, ensuite le mastering ne fera que relever et élargir le tout.
J'insiste dessus Mixage= 4,5 db de HEADROOM, limite un peu de compression et un Eq Exciter sur le global mais c'est tout.
A toi de tirer tes EQ et compresseur sur chacune de tes pistes.
On pense souvent que le mastering change le son, en réalité il corrige les problèmes de fréquence et surtout relève le son avec la compression et le limite. Ton mix doit donc bien sonner avant un master