Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment et avec quoi ce synthé est il crée ? [MELBOURNE BOUNCE]

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment et avec quoi ce synthé est il crée ? [MELBOURNE BOUNCE]
Hey salut a tous !

je viens ici parce que vraiment jai du mal a trouver des tutos ou meme des topic parlant de ce synthé

je vous met quelque exemple en dessous ;

https://soundcloud.com/ger3to/ger3to-bring-some-bounce-original-mixfree-download

https://soundcloud.com/spinninrecords/tjr-vinai-bounce-generation-scndl-remix

je parle du synthé qui est pressent dans le drop de ces deux titres

je recherche vraiment a savoir de quoi il est composer , SPIRE? , MASSIVE? , SYLENTH? ou encore un melange de tous sa :???:

merci d'avance en tous cas

Peace !
2
up ! :lol:

Vous connaissez peut être quelqu'un qui fait des tutoriel en français sur Massive ..etc ?? :lol:

Merci !!
3
Mehhh tu es tjr actif sur ce post,bon il vaut mieux te repondre.

Niveaux synth tu devrais te tourner sur spire et sur sylenth1

quelques presets ne peuvent pas faire de mal.

niv tuto je suis tres actif niv bounce mais bon je ne faits pas de video,tu pourras tjr me contacter sur soundcloud si besoin

https://soundcloud.com/skyprod1

On s'enjaille.

big up depuis rochefourchat.  

4
salut,
moi je ferais les leads saw/super saw,si tu vois de quel genre de sons je veux parler,avec Predator, ou Sylenth,ANA aussi est pas mal.J
e trouve Predator est tres bien pour ce genre de sonorités.En y mettant un leger delay,une reverb en laissant passer les hautes frequences et un damp(absorption de la reverb) assez bas,et un filtre coupe-bas.Ca s'entend bien dans tes 2 morceaux.

Par contre pour ce qui est des Basses/gros Leads qui forment souvent la melodie principale en electro dnb et tout ça j'utilise des synthés qui ont plus de coffre,de prestance.Pour moi le must pour ces sons c'est de loin Massive et Serum.
Serum et ses tables d'ondes qu'on peut creer soi meme a de tres grosses possibilités de synthese et il arrache grave,je l'adore celui là.Serum aussi pour les pads.

Pour ma part Spire ne cm'a pas convaincu plus que ça.

Trilian ou Massive ensuite pour les low basses <150 hz avec un filtre coupe haut bien sur.

Moi mon probleme c'est plutot pour trouver ces pads comme j'aimerais vraiment,je trouve que ce sont les sons les plus durs à realiser.J'ai pourtant essayé je pense 95% des vst qui se font et ça le fait pas.Je ne veux pas me contenter de samples.

Si tu as un peu de mal avec Massive essaies de te trouver un bon paquet de presets,et etudies de pres sur quels parametres jouent les sound designers pour arriver au resultat final,du genre tu modifies les enveloppes ou les Lfo,ou bien tu enleves une apres l'autres les modulations pour bien ressentir l'effet de chaque parametre..je trouve que c'est le meilleur moyen d'apprendre.Si y a des trucs que tu piges pas sers toi du manuel,il est en Français et tres bien fait.
Massive n'est pas si compliqué que ça meme si au debut on est un peu paumé.On arrive assez vite au resultat espéré.Le plus dur sur ce synthé c'est plutot de se memeoriser comment sonne chaque forme d'onde à mon avis.Pour ça faut le pratiquer des heures.

Bon courage

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 00:31:12 ]

5
merci pour vos réponse les gars !! cets plutôt concluant en achetant quelque petite bank de son pour sylenth massive et compagnie meme spire jai été surpris des résultat obtenu en bossant dessus !

j'ai pu a peu prêt recrée se genre de synthé (en y passant des heures bien sur) et j'en sui très fière ! :mdr:

bien vu en tout cas pour vos réponse cest du serieu sa ! :bravo:

et puis si tu aime se genre de titre Electro Accro je te ferais parvenir un extrait de se que j'ai fais on est plus trop dans le style de se que jai poster plus haut mais j'aurais aimer des avis se serais cool !

et merci lejamboncbon :bravo: cest tout a fait se genre de bank que je me suis procurer ;)

en tout cas merci a vous deux

PEACE !
6
G bien quelques projets de bounce style tjr, vinai etc

C'est du ableton mais si sa t'intéresse tu peux avoir le projet, suffit d'avoir sylenth et spire le reste je le congèle

On s'enjaille.

big up depuis rochefourchat.  

7
Tant mieux si tu as pu progresser,ça sert à ça les forums d'Audiofanzine!Nous sommes heureux pour toi.
Mais je te donnerais un conseil,testes les differents vsti les plus réputés,afin de trouver ceux qui repondent parfaitement aux sons que tu as envie de creer.La plupart des editeurs proposent une version d'essai de quelques jours.
Tu as déjà 2 des synthés les plus incontournables du moment,à savoir Massive et Sylenth,mais si tu ne connais pas je t'assure essaies le Xfer Serum,tu seras tres surpris par sa qualité.Un son surpuissant à la massive et une interface super bien etudiee.Il est parfait.
Testes aussi le Native Instruments Reaktor avec Razor,terrible aussi.Et tant d'autres encore...Le U-he Zebra2,génial lui aussi.Les Tone2 Nemesis,Electra2,et Rayblaster,originaux et sons bien sympas,uniques.
En ce moment je m'amuse avec le beepstreet Sunrizer,un synthé un peu limité en modulations mais il a des sonorités extraordinaires je trouve,vraiment il sonne de suite,on trouve des sons interessants facilement!
Et tres certainement un super synthé,il me tarde de me le procurer-ça ne saurait tarder,je vais craquer,je le veux absolument!!-,le dernier Spectrasonics Omnisphere 2.Je suis sur que ça doit etre du lourd!

Massive est super cool et il y a de quoi faire avec toutes ses modulations,avant d'avoir exploré toutes ses possibilités,il y en a pour des annees,mais je ne dirais pas la meme chose pour Sylenth.Bien qu'il "sonne" bien lourd,je trouve qu'on en a vite fait le tour quand meme.Au debut il m'emballait mais je m'en suis assez vite lassé tout compte fait.Prends le temps d'essayer d'autres synthés,tu verras ce ne sera pas du temps de perdu!!Ceux que je t'ai cité sont des valeurs sures,tu peux me faire confiance.