Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PBR&B : Les Synthés

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PBR&B : Les Synthés
Bonsoir à tous, gentil communauté accro à l'audio, petit présentation, je suis un débutant dans la MAO mais j'ai quelques bases.

Je viens de faire l'acquisition de Logic X pour faire du PBR&B ( Du RnB de Hipster très chill out et dark. Ex : Kelela, The Weeknd, Tinashe , Banks... ) , et je n'y connais absolument rien aux raccourcis claviers, plug-ins, presets etc.

Bref voici la raison de mon poste, je voudrais savoir si vous avez des astuces ou des conseils à me donner avec le plugin ES2 ou autres plug intégrés venant de Logic ( ps: j'ai déjà regardé des tutoriels mais rien ne se rapproche de ce que je veux obtenir en terme sonore ). Voici quelques exemples ci-dessous du style de synthé que je voudrais.








ps : Si je me suis mal exprimé ou j'ai utilisé de mauvais mot, n'hésitez pas à me corriger je suis là pour apprendre.

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 23:02:56 ]

2
Ça doit aller l'ES2 pour faire des sons comme ça...

Dans le 3eme il me semble qu'il utilise une sidechain pour faire varier le synthé en fonction du rythm.

Dans le 2ème il a peut être utilisé un effet vocodeur ...

Dans les 3 il utilise la réverb pour faire certains effets. Donc regarde aussi space désigner.

Pour l'ES2, il y a des presets. On peut partir de celui qui est le plus proche du son que l'on veut, faire quelque ajustements (par exemple au niveau de la zone triangulaire) puis essayer de voir quel paramètre va varier au cours du temps. (Le plus souvent le cutoff du filtre) ensuite on va mapper le paramètre, soit sur la modwheel pour le faire varier manuellement, soit avec un LFO, ou avec une sidechaine ..

3