Compos
Aller à la racine des Forums Compos
  • +1

2 demo rock ... pour un avis ..

AuteursMessages

1 Posté le 21/11/2014 à 15:29:00Lien direct vers ce postSignaler un abus

Salut !
Nous sommes 3…. bass/bat/guit.chant… heuu… guitare/chant c’est moi ..

2 titres enregistrés live .. avec les qualités et les défauts du live .. (on ne peut pas recommencer :) )
Nous n’avons aucune volonté d’édition .. juste des concerts .. des concerts ..des concerts ..
A ce jour, un set d’environ 15 titres (1h30) .. aucune reprise .. et juste cette petite démo là ..
C’est pour cela que l’on aimerait bien avoir votre avis ..

Merci

Score contributif : 92

2 Posté le 21/11/2014 à 16:52:01Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut!
C'est bien old school :D:
A la limite, je trouve que l'enregistrement participe bien à l'ambiance. Je veux dire qu'il y aurait peut-être un truc à faire pour que ça sonne "cassette", mais que ça sonne moins compressé (la batterie) que ça ne l'est actuellement.
En ce qui concerne la batterie justement, je l'ai trouvé un peu trop "figée carré". Un peu de contre temps à la grosse caisse par ex. Casser un peu le rythme quoi. C'est moins le cas sur White Owl, un peu quand même.
J'ai trouvé la basse intéressante. Un grain plus présent serait le bienvenu mais c'est évidemment affaire de gout.. Et puis peut-être dû à la prise, parce qu'elle donne l'impression d'être bien présente dans la salle.
La guitare, j'ai apprécié le moment où elle prend plus de place, durant le court passage un peu "méchant" (j'ai dit "un peu") sur Breach Of Trust. La voix, il m'a fallu un petit moment pour m'y faire, ensuite, j'ai trouvé que l'ensemble fonctionnait bien. Je pense qu'elle prend trop de place sur l'enregistrement.
Pour la batterie, l'enregistrement ne lui rend pas hommage, j'en suis conscient, mais un peu plus de lâché prise serait le bienvenu quand même je pense. Dans tous les cas, j'ai trouvé ça sympa. Manque un peu de folie pour me convaincre complétement :8)

A la prochaine ;)

3 Posté le 21/11/2014 à 17:25:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
vraiment merci pour tes critiques constructives !
Je suis ok sur le son un peu trop compressé .. Pas trop heureux sur le son batterie (la crash sonne pas terrible .. et le tome basse n'avait pas de peau en dessous d'où ce son sans résonance et qui manque de rondeur)
La basse est effectivement très présente en live et reste en avant sur le mixe.
j'aurais préféré effectivement avoir ma voix un peu plus en dedans .. je trouve ,comme toi qu'elle prend un peu trop de place..
La guitare .. ça dépend des morceaux .. Je te rejoins sur ces 2 titres où elle n'est pas très "rentre dedans" ..
Quand à la folie .. on la trouve plus facilement sur scène que coincé dans un local, le casque sur la tête, en se disant qu'il faut pas rater la prise .. Je nous trouve (sur la demo) un peu trop appliqués ..
Merci beaucoup pour ton avis qui rejoint sur pas mal de plan le mien ..:bravo:
Phil (guitare/chant)

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 17:28:29 ]

4 Posté le 28/11/2014 à 10:27:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon... rien d'autre ?!
Vous gênez pas .. on est pas susceptibles et tellement perfectibles ..:bravo:

5 Posté le 09/12/2014 à 16:55:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
pas trop d'avis .. dommage :(

2032 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 42

6 Posté le 09/12/2014 à 18:27:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il faudrait un truc pour renforcer l'aspect mélodique du chant .. je ne sais pas très bien quoi ... peut être chantez ensemble pour renforcer certains passage

Le 2eme est mieux déjà ...

J'aime bien le son global, l'ensemble est cohérent,

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 18:33:38 ]

7 Posté le 10/12/2014 à 16:09:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
le soucis est que je tiens Guitare/chant .. qu'on a enregistré en une seule prise .. et que je suis le seul chanteur :??: .. les rares chœurs sont fait par le bassiste ..sur les 2 titres ..

2032 posts au compteur

2892 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 9 020

10 Posté le 14/12/2014 à 09:18:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
He bien c'est sympatique tout ça ! 2 titres qui s'écoutent bien et ça doit être mieux en Live !
Le coté enregistrement je n'en parlerai pas (y'a rien de plus dur que d'enregistrer du Live).
Le Rock c'est ça : le power trio, pas la peine d'empiler des tonnes d'instruments !
Continuez comme ça et faite ce qui vous plait !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 09:19:54 ]

Revenir en haut de la page