Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo Murmux/System10

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compo Murmux/System10
Hello, mon dernier enregistrement :bravo:, toujours à base du semi-modulaire Murmux et Pittsburgh System10 (les pad c'est Clavia)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 15:15:35 ]

2
Salut :bravo:

Bon alors attention, je te parle de MicroPressure!
Perso, j'ai bien accroché! Je suis en arrêt maladie, j'ai de la fièvre, et ben je suis parti direct ailleurs en écoutant ton morceau :lol: . Bon je kiffe souvent ce que tu fais, même sans être à l'Ouest ;) , mais celui là est vraiment bien ficelé, bravo.
Niveau critique, même si je sais que tu procèdes en une seule prise et que tu ne peux pas retoucher piste par piste, vu que t'en as qu'une, j'ai été un peu déçu par le timbre de la rythmique. Un poil trop haute dans l'attaque, à mon goût. Je pense qu'elle gagnerait à être un peu plus lourde, donc un peu plus basse dans l'attaque, et un peu plus haute en volume sur les basses fréquences (ton tom basse notamment, pour qu'il ait un impact plus important (le jeu temps/contre temps serait accentué si ce tom avait un accent plus important ). Ensuite, ta caisse claire ne m'a pas trop séduite, trop longue et au timbre creux.
Donc pour résumer, je pense que ta rythmique pourrait être mieux intégrée à l'ambiance des synthés, mais j'ai bien accroché avec ton morceau, il y a un file conducteur.

A bientôt:bravo:
3
Hello :bravo:

Déjà, elle t'a pas donné mal au crâne, c'est un bon point ça :mdr:
J'ai toujours un peu de mal avec la rythmique, à trouver le bon niveau, etc.... faut dire que je travaille quasiment qu'au casque et que la fatigue auditive arrive assez vite icon_facepalm.gif, et que le temps musical m'est compté because la famille (là par exemple, j'écris avec un bébé dans les bras :-D, suis en congé)
Donc souvent, quand je ré-écoute plus tard, avec du repos auditif je vois certains pbs mais que je ne peux évidemment plus corriger icon_facepalm.gif
Au final je travaille surtout les ambiances plutôt que d'avoir un mix tip top.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx