Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre une image en musique !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 543 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mettre une image en musique !
Salut à tous, j'aimerais recueillir des avis de plusieurs personnes, car je suis un peu en manque d'inspiration en ce moment :??:

Si vous deviez mettre cette image en musique : 1417958616-1417038903-71f2d0c2011156a13e1816b2df4bd58a.jpg

Vous auriez fais une musique de quel style ? :)

Merci à tous pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 14:27:10 ]

2
petit :up:
3
top l'image !

4
avec ça je ferai direct un petit zouk!
5
marrant, moi je serrais parti sur un truc orchestral un peu musique de film qui se transforme en goa genre protoculture ...

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 12:14:14 ]

6
Citation de Hoxo :
Salut à tous, j'aimerais recueillir des avis de plusieurs personnes, car je suis un peu en manque d'inspiration en ce moment :??:

Si vous deviez mettre cette image en musique :
Vous auriez fais une musique de quel style ? :)

Merci à tous pour vos réponses !


Perso, je tacherai de me laisser imprégner par l'image, et attendre que l'inspiration vienne toute seule, je n'aime pas du tout me laisser dicter mon inspiration par quelqu'un d'autre !!
7
Le style ça peut être pleins de trucs, après ça dépend aussi de ce que tu maitrises le mieux niveau zic (électro, pop, rock, etc...), c'est surtout ça qui va guider du comment va être ta zic par rapport à l'image.
Si perso je maitrisais l'orchestral je ferais peut-être ça mais comme je maitrise pas du tout :mdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 08:39:17 ]

8
Citation de Sympho-Man :
Citation de Hoxo :
Salut à tous, j'aimerais recueillir des avis de plusieurs personnes, car je suis un peu en manque d'inspiration en ce moment :??:

Si vous deviez mettre cette image en musique :
Vous auriez fais une musique de quel style ? :)

Merci à tous pour vos réponses !


Perso, je tacherai de me laisser imprégner par l'image, et attendre que l'inspiration vienne toute seule, je n'aime pas du tout me laisser dicter mon inspiration par quelqu'un d'autre !!


Sinon, je verrai un truc bien planant avec des passages dramatiques
9
Le sujet est intéressant et voilà mon petit point de vue avec cependant beaucoup de 'peut-être'.

Sans savoir si l'auteur a réalisé cette image pour la simple beauté de la chose ou bien s'il avait une idée plus précise derrière la tête, tout reste envisageable.
L'observation détaillée de l'image, peut te suggérer des idées. Par exemple, hormis la taille colossale de l'objet qui semble 'pris' dans la roche, son origine et la raison de sa présence ici, ce qui est également intéressant est la présence des personnages au pied du monstre. Vu son ancienneté relative, ils peuvent connaitre ce lieu, ou peut-être encore ils ne sont pas 'chez eux' et le découvrent ? Des habitués, des pèlerins ? des scientifiques ? ...

Si vraiment tu sèches un peu sur les (vastes) possibilités de développement autour d'une seule image, tu pourrais peut-être aussi essayer d'imaginer l'atmosphère sonore qui règne ici pour voir si ça provoque un déclic chez toi ?

Par exemple et sans rien d'original :
- Quelques 'rares' bruits énormes cependant assez sourds provenant d'un point éloigné à l'intérieur de l'objet, peut-être introduits par quelques interventions de grincements de ferraille provenant de parties endommagées par le temps.
- Des cris de volatiles distants (pas des moineaux hein) qu'on aperçoit en haut,
- Une complainte musicale et envoutante provoquée par le vent dans la géométrie complexe de la structure, complainte que les gens ont pris l'habitude de venir écouter ?

Des petits détails qui pourraient contribuer à te mettre sur la voie de ton choix. Bonne chance :8)

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 10:19:16 ]

10
Il y a cette structure gigantesque que la nature a recouvert... Il y le coté impressionnant de la chose, puis un certain vertige en pensant a ce que ça a du être ...et puis finalement ce qu'il reste : la nature, le vent.

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 15:23:31 ]