Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compo perso " si je te dit "

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion compo perso " si je te dit "
bonjour,

voici une compo française pop rock, par contre je ne sais pas trés bien mixer, donc voila juste pour vs faire ecouté l'idée. merci,

https://soundcloud.com/ev-me-1/si-je-te-dit

2
ça s'écoute très bien, la voix est agréable, les mélodies se retiennent bien. L'intro guitare acoustique et mélotron est bien vu, le thème de la guitare qui revient est sympa aussi. Un morceau bien plus réussi que les deux autres (une ombre en silence et tes secrets). C'est très Pop :8)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3
cool sa fais plaisir! merci
4
Oui, c'est pas mal. L'arrivée de la rythmique à 1:06 me semble un peu brutale cela dit. Tu aurais pu faire rentrer la basse à 0:52 avec le lead. Ca aurait mieux passé à mon avis. Mais autrement, c'est un bon morceau. Bravo.
5
ouai après javais vraiment envie que tout arrive d'un coup bat + basse + elec comme quelque chose qui se "deverse" chui rester un moment indeci, donc c cool ton avis. par contre pour la première fois je viens de faire appel à du e-mixage + mastering. pour voir comment sa va sonné bien mixer. donc je reposterer le morceau fin de semaine prochaine avec un bon mixage. et puis sa me fera une bonne base si je veu mixer d'autre morceau.
6
Je trouve que c'est une excellente maquette. En l'état ,comme tu l'as dit toi-même,
les vrais défauts que je trouve sont d'ordres purement techniques (mixage, enregistrement). Mais
enregistrée dans un studio professionel et avec un travail de post-production de qualité le
tout serait je pense vraiment excellent. C'est une très belle chanson avec beaucoup de potentiel.
7
merci beaucoup!

oui le mixage c complex!lol et il y a un temp pour tout. sinn jai fait appel à un premier site de emixage qui ma envoyé un extrait et c'est vrai que cela revel beaucoup de chose... mais je continu a voir avec un autre site de e-mixage car je ne suis pas pleinement satisfait. bon année!
8
Alors alors,
je n'écoute que très rarement ce style musical mais dès la première écoute j'ai trouvé ça plutôt agréable et la construction est bonne (pour ce qui est de mon avis). L'arrivée basse+batterie+guitare est vraiment cool et la petite nappe de synthé derrière c'est ce qui je pense me fais apprécier le plus ce morceau :bravo:

Le mixage est cool, pour une maquette c'est top.
Salut.
9
hello hello!!!

donc voila la version mixer en ligne!!

https://soundcloud.com/ev-me-1/si-je-te-dit-evome