Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bessoin d'avis pour premier album

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bessoin d'avis pour premier album
Voila j'ai sortis mon premier album il y a une semaine :lol: ,
c'est un album de musique électronique entre Boards of Canada :) et How to destroy angels :aime: je dirais,
voici le lien : https://wavesnoise.bandcamp.com/releases
L'album est un peu concept, il contient 24 pistes plutôt courte ( elles ne dépassent pas les 3-4 minutes ) ,
j'aimerai avoir des avis (positif/négatif) sur mes compos et si possible des conseils ( sur le mastering par exemple :D: )

Merci d'avance aux personnes qui répondront :mdr:
( n'hésitez pas à télécharger l'album si le cœur vous en dis, il est gratuit)
2
Ce n'est pas mal, dans un style minimaliste mais je pense que tu as les moyens de faire beaucoup mieux.
Il y a trop de morceaux, et trop courts. 2 mn c'est le temps d'une intro, on reste sur sa faim, ça manque d'un petit quelque chose, des mélodies seraient les bienvenue.
Et puis tu es guitariste il me semble ? utilise ta guitare, avec des effets tu peux créer plein de choses !
Si non côté synthé, c'est du bon travail, j'aime bien tes choix de sonorités.
Pour conclure, c'est quand même un bon 1er album ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 10:17:27 ]

3
Merci Fink Ployd :mdr:

En faite les musique sont courtes, car mon logiciel ( ableton 8 intro) ne m'autorise que 8 pistes qui sont vite remplient :( , et comme je cherche a créer une évolution dans la structure de mes compos, ça me bloque rapidement :??: , alors j'ai compenser avec pleins de musiques ( mais a noël je me prend ableton 9 ).

Et la je travaille sur prochain album, et j'ai commencer a mettre un peu de guitares au son bien synthétique :D:

N'hésitez pas a continu de laisser vos avis :bravo: ( ils ne peuvent que m'aider ;) )

4
Ha oui je comprend mieux !
Donc bonne nouvelle pour la suite !
Tu as commencé quand et tu compte finir quand ton prochain album ?
Si non autre question : tu as travaillé uniquement sur ton microKorg XL où sur d'autres Synthé (ou VST) ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 11:42:39 ]

5
J'ai commencer il y a 7 mois :bravo:
En fait c'est assez bizarre :lol: , par exemple l'album qui est sortis je l'ai écris en 3 semaines, mais la premier compo date de septembre :-p et là, la première compo du second album date d'il y a 7 mois mais autrement j'ai repris l'enregistrement il y a une semaine ( et a vrai dire, sa sera plus une EP, je prévois sa sortis début janvier )
Ensuite pour se qui des instruments, j'utilise beaucoup mon microkorg XL :) , et des fois un vsti du minimoog :D: , et pour les batteries j'aurais aimé enregistrer une vrai, mais faute de moyen j'ai utilisé la batterie de live, et un vsti nommer drumatic :aime: .
6
Merci pour ces info auti ;) !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7
Mais de rien Fink Ployd ;) c'est avec plaisirs que je les partagent :-D
8
Salut !
Sympa ton projet, c'est vrai que ça aurait été un vrai plus que les morceaux "partent" à un certain moment mais en considérant ce projet comme un projet électronique-planant c'est très sympa !

Un air de Mogwaï (les guitares en moins)

C'est un peu psychédélique sur les bords, ça me plait bien :)

Bonne continuation !
9
Citation :
Un air de Mogwaï (les guitares en moins)
Tout à fait, avec des guitares de ce type ça peu donner des trucs très bien !
Bon avec tout ça ne te met pas trop la pression :D:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

10
Merci pour ton avis Gaelito2 :mdr: et merci aussi pour :

Citation :
Un air de Mogwaï


Et il n'y a pas a s’inquiéter, je ne me mets pas la pression Fink Ployd ;) ,j'ai juste peur de ne pas arriver a faire "évoluer" mon style :??: .

Mais bon, pour le moment je vais surtout essaye de me créer une base de fans :D: