Sujet Bessoin d'avis pour premier album
- 11 réponses
- 3 participants
- 776 vues
- 3 followers
auti
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2014 à 22:29:45Bessoin d'avis pour premier album
Voila j'ai sortis mon premier album il y a une semaine ,
c'est un album de musique électronique entre Boards of Canada et How to destroy angels je dirais,
voici le lien : https://wavesnoise.bandcamp.com/releases
L'album est un peu concept, il contient 24 pistes plutôt courte ( elles ne dépassent pas les 3-4 minutes ) ,
j'aimerai avoir des avis (positif/négatif) sur mes compos et si possible des conseils ( sur le mastering par exemple )
Merci d'avance aux personnes qui répondront
( n'hésitez pas à télécharger l'album si le cœur vous en dis, il est gratuit)
c'est un album de musique électronique entre Boards of Canada et How to destroy angels je dirais,
voici le lien : https://wavesnoise.bandcamp.com/releases
L'album est un peu concept, il contient 24 pistes plutôt courte ( elles ne dépassent pas les 3-4 minutes ) ,
j'aimerai avoir des avis (positif/négatif) sur mes compos et si possible des conseils ( sur le mastering par exemple )
Merci d'avance aux personnes qui répondront
( n'hésitez pas à télécharger l'album si le cœur vous en dis, il est gratuit)
- 1
- 2
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 20/12/2014 à 10:16:23
Ce n'est pas mal, dans un style minimaliste mais je pense que tu as les moyens de faire beaucoup mieux.
Il y a trop de morceaux, et trop courts. 2 mn c'est le temps d'une intro, on reste sur sa faim, ça manque d'un petit quelque chose, des mélodies seraient les bienvenue.
Et puis tu es guitariste il me semble ? utilise ta guitare, avec des effets tu peux créer plein de choses !
Si non côté synthé, c'est du bon travail, j'aime bien tes choix de sonorités.
Pour conclure, c'est quand même un bon 1er album
Il y a trop de morceaux, et trop courts. 2 mn c'est le temps d'une intro, on reste sur sa faim, ça manque d'un petit quelque chose, des mélodies seraient les bienvenue.
Et puis tu es guitariste il me semble ? utilise ta guitare, avec des effets tu peux créer plein de choses !
Si non côté synthé, c'est du bon travail, j'aime bien tes choix de sonorités.
Pour conclure, c'est quand même un bon 1er album
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 10:17:27 ]
auti
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 20/12/2014 à 10:52:06
Merci Fink Ployd
En faite les musique sont courtes, car mon logiciel ( ableton 8 intro) ne m'autorise que 8 pistes qui sont vite remplient , et comme je cherche a créer une évolution dans la structure de mes compos, ça me bloque rapidement , alors j'ai compenser avec pleins de musiques ( mais a noël je me prend ableton 9 ).
Et la je travaille sur prochain album, et j'ai commencer a mettre un peu de guitares au son bien synthétique
N'hésitez pas a continu de laisser vos avis ( ils ne peuvent que m'aider )
En faite les musique sont courtes, car mon logiciel ( ableton 8 intro) ne m'autorise que 8 pistes qui sont vite remplient , et comme je cherche a créer une évolution dans la structure de mes compos, ça me bloque rapidement , alors j'ai compenser avec pleins de musiques ( mais a noël je me prend ableton 9 ).
Et la je travaille sur prochain album, et j'ai commencer a mettre un peu de guitares au son bien synthétique
N'hésitez pas a continu de laisser vos avis ( ils ne peuvent que m'aider )
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 20/12/2014 à 11:14:03
Ha oui je comprend mieux !
Donc bonne nouvelle pour la suite !
Tu as commencé quand et tu compte finir quand ton prochain album ?
Si non autre question : tu as travaillé uniquement sur ton microKorg XL où sur d'autres Synthé (ou VST) ?
Donc bonne nouvelle pour la suite !
Tu as commencé quand et tu compte finir quand ton prochain album ?
Si non autre question : tu as travaillé uniquement sur ton microKorg XL où sur d'autres Synthé (ou VST) ?
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 11:42:39 ]
auti
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 20/12/2014 à 18:19:30
J'ai commencer il y a 7 mois
En fait c'est assez bizarre , par exemple l'album qui est sortis je l'ai écris en 3 semaines, mais la premier compo date de septembre et là, la première compo du second album date d'il y a 7 mois mais autrement j'ai repris l'enregistrement il y a une semaine ( et a vrai dire, sa sera plus une EP, je prévois sa sortis début janvier )
Ensuite pour se qui des instruments, j'utilise beaucoup mon microkorg XL , et des fois un vsti du minimoog , et pour les batteries j'aurais aimé enregistrer une vrai, mais faute de moyen j'ai utilisé la batterie de live, et un vsti nommer drumatic .
En fait c'est assez bizarre , par exemple l'album qui est sortis je l'ai écris en 3 semaines, mais la premier compo date de septembre et là, la première compo du second album date d'il y a 7 mois mais autrement j'ai repris l'enregistrement il y a une semaine ( et a vrai dire, sa sera plus une EP, je prévois sa sortis début janvier )
Ensuite pour se qui des instruments, j'utilise beaucoup mon microkorg XL , et des fois un vsti du minimoog , et pour les batteries j'aurais aimé enregistrer une vrai, mais faute de moyen j'ai utilisé la batterie de live, et un vsti nommer drumatic .
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 21/12/2014 à 18:46:36
Merci pour ces info auti !!
auti
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 21/12/2014 à 22:54:10
Mais de rien Fink Ployd c'est avec plaisirs que je les partagent
Gaelito2
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 22/12/2014 à 00:20:12
Salut !
Sympa ton projet, c'est vrai que ça aurait été un vrai plus que les morceaux "partent" à un certain moment mais en considérant ce projet comme un projet électronique-planant c'est très sympa !
Un air de Mogwaï (les guitares en moins)
C'est un peu psychédélique sur les bords, ça me plait bien
Bonne continuation !
Sympa ton projet, c'est vrai que ça aurait été un vrai plus que les morceaux "partent" à un certain moment mais en considérant ce projet comme un projet électronique-planant c'est très sympa !
Un air de Mogwaï (les guitares en moins)
C'est un peu psychédélique sur les bords, ça me plait bien
Bonne continuation !
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 22/12/2014 à 10:36:31
Citation :
Tout à fait, avec des guitares de ce type ça peu donner des trucs très bien !Un air de Mogwaï (les guitares en moins)
Bon avec tout ça ne te met pas trop la pression
auti
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 22/12/2014 à 12:58:34
Merci pour ton avis Gaelito2 et merci aussi pour :
Et il n'y a pas a s’inquiéter, je ne me mets pas la pression Fink Ployd ,j'ai juste peur de ne pas arriver a faire "évoluer" mon style .
Mais bon, pour le moment je vais surtout essaye de me créer une base de fans
Citation :
Un air de Mogwaï
Et il n'y a pas a s’inquiéter, je ne me mets pas la pression Fink Ployd ,j'ai juste peur de ne pas arriver a faire "évoluer" mon style .
Mais bon, pour le moment je vais surtout essaye de me créer une base de fans
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2