Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je soumets deux morceaux à votre écoute

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je soumets deux morceaux à votre écoute
Désolé pour le titre un peu pompeux, je cherchais un titre approprié. Bonjour à tous en premier lieu! je
n'ai pas trop l'habitude de fréquenter les forums musicaux, mais il m'a été suggéré de le faire pour augmenter la visibilité de mes morceaux. Je commence à avoir un certain niveau en production et en composition, mais je ne suis pas encore très adroit lorsqu'il s'agit de me constituer des réseaux, et plus généralement lorsqu'il s'agit de diffuser ma musique. Mais bon, à ce qu'il parait c'est important, alors je commence à m'y mettre tout doucement comme vous voyez :- ). Donc deux morceaux, plutôt électronica/trip-hop s'il faut vraiment les catégoriser. Merci d'avance quoi qu'il en soit pour votre écoute
(ou pour votre non-écoute).



2
j'ai écouté ... bon c'est pas trop mon style ... sur le 2e morceau j'ai l'impression d'entendre quelqu'un qui tousse (mais je dois me tromper ?), si non y'a comme une rupture vers 1'10, non ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3
Oui il y'a une modulation à 1:10, sinon c'est moi qui "tousse", enfin je ne tousse pas vraiment, je marmonne
plutôt :-) . Vu que je ne sais pas chanter je préfère marmonner des mots incompréhensibles et puis filtrer un peu le tout
4
Salut René Obe,

x
Hors sujet :
On a un pseudo plutôt similaire (pour ma part c’était le nom d'un de mes anciens groupes). !


J'ai écouté tes morceaux sur soundcloud.

Tu as ton style et j'aime bien les ambiances que tu crées. Les sons que tu utilises vont bien ensemble je trouve. A mon goût, cela manque un peu de mélodie remarquables.

Faire sa promo, c'est en effet assez pénible. On aimerait tant qu'un public se forme naturellement autour des morceaux que l'on met tant de temps à composer et à enregistrer. Mais c'est assez illusoire...
5
Oui c'est amusant pour ton pseudo! Moi il s'agit de mon nom de famille, j'ai été assez surpris
en voyant ta réponse dans mon sujet! Merci pour ton retour. Pour les mélodies tu as raison,
surtout sur le deuxième morceau, mais je crée de la musique d'ascenseur sophistiquée comme j'aime
à le dire en plaisantant (à demi), c'est mon côté Erik Satie (toute proportion gardée). Mais merci beaucoup pour ton retour ;- ) A très bientôt sur le forum.
6
Ha OK, merci pour les explications !
si non faut pas vraiment espérer grand chose en terme de visibilité, on est tellement à produire ... mais c'est bien de partager et d'échanger ;)
Tu fais de la "musique d'ascenseur" ... pas grave ! moi je fais du Krautrock ... ça n'intéresse personne :D: ... on sent fout !! :8)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 21:01:09 ]