Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre La Composition - Télécharger des projets Cubase

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apprendre La Composition - Télécharger des projets Cubase
Salut tout le monde,

je voudrais me perfectionner en composition,
et j'ai pensé que ce serait intéressant de trouver des projets (Cubase) tout faits, avec dedans des fichiers audio.
Où est-ce que ça pourrait se trouver?

Mon style est Trance - Techno.


Cordialement.
Merci.

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 16:25:35 ]

2
Y'a ca qui est très complet : https://www.cambridge-mt.com/ms-mtk.htm
C'est surtout pour apprendre le mixage, en support au bouquin. Mais tu peux aussi analyser la composition des morceaux si ca t'intéresse.
3
Oui merci c'est bien, mais il y a juste les fichiers audio apparemment, pas le projet Cubase avec.
4
Bah c'est pas restreint aux utilisateurs de Cubase. Certains morceaux ont un projet Reaper complet, parce que c'est ce qu'utilise l'auteur.
Et l'intérêt de ces multitracks c'est d'apprendre à mixer, donc le mix est à faire. Par contre je ne vois pas en quoi ca change quelque chose vis à vis de ce que tu veux faire, on peut très bien analyser la composition et l'arrangement sur une mise à plat pas mixée.
5
Non c'était par rapport aux placements des fichiers audio dans la musique!
C'est vrai qu'on peut essayer de les replacer soi-même aux bons endroits en écoutant la musique, ça ferai de l'entrainement; mais apparemment c'est bon, tous les fichiers commencent au début!
Sympa pour étudier un peu le fonctionnement et l'organisation d'une musique!

Mais l'avantage d'un projet Cubase c'est que les fichiers audio auraient pu être coupés en morceaux, ça aurait été encore plus clair.
J'espère que mon idée servira à des gens.:bravo:;)

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:47:41 ]

6
C'est justement pour être compatibles de n'importe quel DAW que les projets ont été exportés soigneusement, avec le silence qu'il faut en début de piste pour que tout soit bien aligné. :bravo:

Les utilisateurs de Protools, Reaper ou Ardour n'en on rien à f***** qu'on leur donne un projet Cubase. Et oui, il n'y a toujours pas de format d'échange interopérable pour l'audio multipiste. :furieux: