Sujet Besoin d'avis pour une EP

• 881 vues
1 Besoin d'avis pour une EP
Bonjour,
Apres avoir sortis mon premier album en décembre : https://wavesnoise.bandcamp.com/album/noise
Je sort une petite EP de 3 titres ( + un titre bonus ) : https://wavesnoise.bandcamp.com/album/city-33
C'est un style entre Nine inch nails et James Holden ;)
J'aimerai avoir des avis sur cette EP :D: ( Niveau compos, mastering ... )
Merci aux personnes qui laisseront des avis :bravo:

salut

Alors j'ai tout écouté alors personnellement celle que je préfère c'est City 42 pour les autre je ne sais pas trop ou tu nous emmène à la fin je n'ai rien retenu et dans une les sons sont trop répétitif pas assez de variations….. et niveaux mastering il est bien fait mais je trouve que certain de tes sons ont pas assez de volumes je parle il sont pas assez aérer si tu vois de se que je veu parler? mais sinon j'aime bien ;)

et si tu veu aussi passez voir se que je fait et me donner aussi ton avis sur la combo, mastering…. se serai super cool ;) je te passe le lien de ma dernière track https://soundcloud.com/spaceplanets/saturated-connection-2015
Je suis l'avis de spaceplanet, le 1er titre est le mieux, les 2 autres me laisse un peu sur ma faim, manque de mélodie ou d'un petit thème. Le 3e titre nottament ou je ne suis pas un adepte des bruits noisy, personnellement j'aurai remplacé par une guitare plannante ou un synthé (comme sur City42) mais ça c'est mon coté Tangerine Dreamesque ;)
Merci pour le partage.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 14:23:42 ]

Merci pour vos avis camarades ;)

Fink Ployd tu m'avais déjà parler de guitares pour mon premier album, t'inquiet pas sa arrive :-D
Et pour ce qui est des sons répétitif, c'est pour symboliser le metro-boulot-dodo qu'il a dans une ville.

J'ai été écouter t'as dernière track spaceplanet, je t’avouerai que c'est pas ce que j’écoute d'habitude, mais sa me semble tres bien fait :bravo: je ferai écouter sa a des potes qui kiff la trance lundi ;)
Alors j'ai re écouté avec l'image de base métro-boulot-dodo et je comprend mieux maintenant :-D c'est toi qui mix et fait le mastering de tes track?
merci c'est super cool!!! ;)
Ouaip, je fais le mix et le mastering tard le soir dans ma chambre, apres je fais ecouter a un camarade batteur, et il me dit si sa passe ou pas :-D
ah yes!!! j'aime bien tu utilise quoi comme logiciel?
Salut,

Moi je trouve ça sympa, çà a un côté noise mais ça reste mélodique. Le mix me parait globalement correct. Les textures rendent bien. C'est fait avec du hardware ou du software ?

Les points négatifs selon moi:
Pas assez de variation, d'évolution, bref, des morceaux qui souvent peinent à garder l'attention de l'auditeur malgré les qualités que j'ai évoquées au dessus. C'est dommage. A mon avis tu ne passes pas assez de temps sur tes tracks. Je vois bien que tu vises un type de musique assez épuré, mais cela ne veut pas dire tomber dans la facilité. C'est particulièrement flagrant sur l'album, ou la durée moyenne des tracks est très courte, comme si tu avais la flemme de vraiment terminer un morceau. Sur l'EP, ils sont plus longs, certes, mais à la limite l'exercice te réussit presque moins car si les morceaux s'étalent, ils ne sont guère plus variés, d'où une tendance à lasser un peu l'auditeur.

Bref, je te conseil de passer du temps sur un morceau de quelques minutes que tu peaufinerais à fond, où tu amènerais une vraie progression (montée en puissance ou autre), en variant les samples, les mélodies, les instrus. Et là je pense que tu pourrais faire quelque chose de vraiment bien. J'aime bien tes mélodies. Tu vois , je trouve vraiment sympa ton morceau metro 33, mais il aurait beaucoup gagné à être plus diversifié et plus travaillé.

Dernier petit détail: au niveau du mixage, tu as un peu trop tendance à mettre des samples dans les fréquences basses sur les côtés. Cela peut créer un effet particulier sympa, mais en général il faut mieux les centrer pour que cela ne rendent pas étrangement sur des enceintes.

Voilà !

ps: tu peux donner tes impressions sur mon dernier morceau ici si t'as le temps: https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.590688,eliad-relics-techno.html
Salut,

J'ai bien accroché avec city 42, mais moins sur les autres que je trouve un peu trop répétitives aussi. En revanche j'aime globalement bien les atmosphères (moins sur metro 33 que je trouve trop lourde et mal équilibrée niveau son).
J'aime bien les timbres (sauf pour metro 33) et c'est soigné. Ca manque peut-être d'un peu de relief, j'dirais :lol:

Cool en tout cas!

Je tacherai de bosser plus sur mes tracks a l'avenir ;)
Pour ce qui est de la durée courte des pistes de l'album c'est du a mon logiciel qui me bloquait en nombre de piste :(
je travaille sous Live ( le 8 intro pour l'album, et le 9 pour l'ep ), j'utilise un vsti du minimoog :mdr: et un microkorg xl :bravo:

( désole spaceplanet j'ai pas croiser les gens a qui je voulais faire écouter ta zik, j'essayerai demain )