Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Awat

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Awat
Yo :bravo:

Je serais ravi si je pouvais recueillir quelques retours...
La gratte et la batterie sont tirées d'enregistrements de vieilles répètes :lol: , en gros 1 micro d'ambiance qui prend le tout. Donc bref, le morceau est un peu brut, mais qu'en pensez vous?
L'outro est un peu HS, le morceau a connu différentes "phases", peut être que je la virerais..

Merci!

2
Salut, j'aime beaucoup les sons que tu as choisi, c'est plutôt original. Ca crée une ambiance un peu "industrielle", j'aime beaucoup. Après, tu modifies certains sons ou effets pour amener des variations, c'est bien fait, mais ça reste malgré tout un peu répétitif, mis à part le dernier tiers, mais là c'est presqu'un autre morceau.
3
Salut Tchandra et merci pour ton retour!

Oui je commence à trouver certains passages répétitifs aussi avec le recul, j'ai envie de remanier un peu le découpage gratte/rythmique sur quelques passages, et je pense aussi de plus en plus à séparer les deux parties.
Content que les sons te plaisent en tout cas, et l'orientation industrielle me va!

Merci bien!


Il y a un autre morceau pour lequel j'aimerais bien avoir quelques retours aussi :bravo:.



Merci!
4
Super ce morceau, les glitch sont très bien intégrés avec le motif de piano. C'est répétitif aussi, mais là, ça passe très bien, je ne saurais pas dire pourquoi ^^
5
Cool! J'ai (eu) pas mal de difficultés avec la "liaison" sonore de ces deux sons justement. Et mon enregistrement de piano n'est pas vraiment de grande qualité, d'où le souffle et les craquements. Comme il y a trop de bricolages pour que je réussisse à les gommer, j'ai voulu construire autour du piano avec des sons complétement éclatés. Le glitch c'est de la basse en fait!

Merci pour tes écoutes Tchandra, et bien sympa ton blog!
6
Je trouve le son de piano intéressant justement parce que ça ne sonne pas plat comme un piano samplé, il y a une reverb un peu oppressante et on entend qu'il n'est pas parfaitement accordé, du coup ça crée une ambiance intéressante. Effectivement je n'entend pas les défauts de l'enregistrement dont tu parles, comme quoi, l'essentiel est d'être créatif avec le matos dont on dispose :bravo:

Les glicth sont un son de basse à la base ^^ ah j'aurais pas trouvé ^^
J'avais un peu expérimnenté de mon côté un truc un peu similaire que j'ai placé dans un morceau qui est en stand-by parce que je n'arrive pas à le finir. En fait c'est un kick à la base, que j'ai envoyé dans un delay ping-pong pour donner de l'espace et ralonger la durée du son, puis j'ai envoyé le tout dans un plug de chez glitchMachines nommé quadrant, c'est un petit soft modulaire, j'avais utilisé un delay et un pitch shifter, contrôlé par des lfo et en modifiant certains paramètres à la volé ça donnait ça :

00:0000:00

Une espèce de son aquatique que je trouve très sympa... :D::D::D:
Ah on s'amuse d'un rien :ptdr:

Merci pour le blog, j'ai rarement des retours :) Associer des images à des musiques, c'est assez magique en fait... ça crée une dimension supplémentaire à la photo seule ou à la musique seule, c'est assez étrange. Bon, c'est pas nouveau, c'est utilisé au cinéma, dans les jeux etc, mais dans ces cas là, c'est la vidéo qui est le centre d'intérêt et la musique ne vient que souligner l'image. Rajouter des photos (statiques donc) à un morceau de musique complet, c'est un peu la démarche inverse, et je trouve ça plus intéressant... maintenant, c'est un peu long à faire, donc je ne suis pas très actif dessus en ce moment...

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 22:48:40 ]

7
Ton plugin se rapproche du grain delay de live je pense, en tout cas le son y ressemble beaucoup.

Je viens d'aller voir la page des programmeurs, il a l'air plus pointu quand même, et un poil compliqué pour la prise en main :lol:
Pour le moment je n'ai aucun soft extérieur à Live, ou seulement les rares freeware que publient les développeurs de chez flux, plugin-alliance, native... Je trouve Live suffisamment fourni pour la compo. C'est peut-être plus pour le-mixage-en-finesse qu'il pêche un peu, mais on ne peut pas dire que je sois vraiment très fin, donc j'en ai bien assez pour le moment :bravo:

Ouais j'aime bien ta démarche photo/musique! J'ai juste mis un peu de temps à saisir le lien "archives" qui permet d'éviter les pages déjà visitées... :lol: