Rock 70'
- 10 réponses
- 3 participants
- 569 vues
- 2 followers
Jean-Luc M
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2015 à 20:09:53Rock 70'
Chers ami(e)s,
C'est dans la joie et l'allégresse que je vous annonce l'arrivée de mon tout nouveau titre "Someone like you" dont le texte a été écrit par l'excellent Robert Maldonado et qui j'espère, vous projettera dans les années 70 (le titre, pas Robert).
Comme d'habitude, vos commentaires éclairés sont toujours les bienvenus et surtout n'hésitez pas à partager autour de vous.
Bonne écoute
JL
C'est dans la joie et l'allégresse que je vous annonce l'arrivée de mon tout nouveau titre "Someone like you" dont le texte a été écrit par l'excellent Robert Maldonado et qui j'espère, vous projettera dans les années 70 (le titre, pas Robert).
Comme d'habitude, vos commentaires éclairés sont toujours les bienvenus et surtout n'hésitez pas à partager autour de vous.
Bonne écoute
JL
- 1
- 2
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 22/04/2015 à 21:00:49
Superbes sonorités.
Le son de guitare est magnifique, je serai curieux de connaitre la config (guitare + ampli).
L'ensemble est très agréable à écouter.
J'ai apprécié, merci JL.
Le son de guitare est magnifique, je serai curieux de connaitre la config (guitare + ampli).
L'ensemble est très agréable à écouter.
J'ai apprécié, merci JL.
Learn, learn, learn.
Jean-Luc M
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/04/2015 à 21:51:25
Merci Vince pour ce retour positif.
Pour répondre à ta question, la guitare est une Vantage (marque illustrement inconnue) achetée début 90. Par contre je ne suis pas passé par un ampli mais directement par un preset de ma carte son Tone port UX2 que je ne saurai décrire là maintenant. Je sais juste qu'il me plaisait bien le bougre.
Encore merci.
JL
Pour répondre à ta question, la guitare est une Vantage (marque illustrement inconnue) achetée début 90. Par contre je ne suis pas passé par un ampli mais directement par un preset de ma carte son Tone port UX2 que je ne saurai décrire là maintenant. Je sais juste qu'il me plaisait bien le bougre.
Encore merci.
JL
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 22/04/2015 à 22:28:53
Impressionnant pour une émulation numérique.
Bon j'avoue n'avoir écouter que sur un pc portable, pas sur une chaine HIFI ou du monitoring.
Bon j'avoue n'avoir écouter que sur un pc portable, pas sur une chaine HIFI ou du monitoring.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 22:30:06 ]
Jean-Luc M
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/04/2015 à 07:47:04
Ah et bien cela devrait être meilleur avec de vraies enceintes.
JL
JL
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 23/04/2015 à 19:24:45
je viens d'écouter sur une chaîne Hifi,
c'est pas forcément mieux, même un peu moins bien (le son de la guitare),
le grain dans les aigus étant moins présent,
mais ça reste très intéressant.
Perso, j'aurais décollée un chouia la voix des enceintes sur le couplet,
sans pour autant balancer la grosse réverbe,
un chouia de réverbe de studio par exemple et un zest d'effet stéréo, pour cela.
Sinon, artistiquement ça vaut le coup.
c'est pas forcément mieux, même un peu moins bien (le son de la guitare),
le grain dans les aigus étant moins présent,
mais ça reste très intéressant.
Perso, j'aurais décollée un chouia la voix des enceintes sur le couplet,
sans pour autant balancer la grosse réverbe,
un chouia de réverbe de studio par exemple et un zest d'effet stéréo, pour cela.
Sinon, artistiquement ça vaut le coup.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 19:32:12 ]
Jean-Luc M
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/04/2015 à 19:59:07
Ah mince, c'est dommage que ce soit moins bien sur ta chaîne.
En tout cas, merci pour les remarques.
Cdt
JL
En tout cas, merci pour les remarques.
Cdt
JL
Anonyme
281
8 Posté le 23/04/2015 à 21:39:19
Une guitare Vintage ?
Il y en a encore en circulation ?
Gros son en tout cas, marrant de voir ressurgir cet instrument, surtout dans un tel contexte, t'as eu le temps de la prendre en main aussi (hey, ca fait plus de 20 ans que vous etes ensemble si je sais un peu compter).
A mon avis (je vais contredire ce qui a ete dit au dessus)
On sent (enfin maintenant que tu l'as dis, forcement, difficile pour moi de rester objectif) qu'elle à un grain qui ne demande qu'à lorgner du coté, non pas des années 70, mais des années 80.
Mefiance donc du coté des aigues ou je sais pas (je crois me rappeler que la Vintage est un peu gourmande de ce cote la)
Tu t'en sors tres bien la dessus en tout cas, c'est vraiment roots,
Donc : garde tes reglages.
Terrible !
Il y en a encore en circulation ?
Gros son en tout cas, marrant de voir ressurgir cet instrument, surtout dans un tel contexte, t'as eu le temps de la prendre en main aussi (hey, ca fait plus de 20 ans que vous etes ensemble si je sais un peu compter).
A mon avis (je vais contredire ce qui a ete dit au dessus)
On sent (enfin maintenant que tu l'as dis, forcement, difficile pour moi de rester objectif) qu'elle à un grain qui ne demande qu'à lorgner du coté, non pas des années 70, mais des années 80.
Mefiance donc du coté des aigues ou je sais pas (je crois me rappeler que la Vintage est un peu gourmande de ce cote la)
Tu t'en sors tres bien la dessus en tout cas, c'est vraiment roots,
Donc : garde tes reglages.
Terrible !
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 21:40:30 ]
Jean-Luc M
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/04/2015 à 22:42:13
Salut Frédéric,
En fait il s'agit d'une Vantage. Elle en photo sur la page suivante pour agrémenter un autre de mes titres:
https://www.jeanluc-mangattale.fr/index.php?news&nid=33
Je l'avais choisie à l'époque parce que j'aimais bien la couleur( sa vraie couleur hein, pas le son). En même temps je n'y connaissais pas non plus grand chose en guitare électrique.
Encore merci pour le retour.
JL
En fait il s'agit d'une Vantage. Elle en photo sur la page suivante pour agrémenter un autre de mes titres:
https://www.jeanluc-mangattale.fr/index.php?news&nid=33
Je l'avais choisie à l'époque parce que j'aimais bien la couleur( sa vraie couleur hein, pas le son). En même temps je n'y connaissais pas non plus grand chose en guitare électrique.
Encore merci pour le retour.
JL
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2