Avis sur mauvais mixage et surement mauvais mastering.. (Amateur de DUBSTEP)
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 181 vues
- 6 followers
Stickers1
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2015 à 17:07:09Avis sur mauvais mixage et surement mauvais mastering.. (Amateur de DUBSTEP)
hey les gars avis au amateur de dubstep bien lourde !
jai une petite preview a vous faire écouter et jaurais aimer connaitre se qui ne va pas dans mon mixage je suis pas très doué a se niveau la et en regardant la forme d'onde final je me rend bien compte que le signal est altéré (ou plutôt tronqué je ne sais pas comment on dit) et j'aurais aimer savoir comment corriger se problème je me doute bien cest encore un problème de mixage voir de mastering maison de compression tout sa ... mais la je suis tellement perdu !
dite moi si vous etes amateur de phat Dubstep ! et que vous avez le courage de vous pencher sur mon problème lol ! je vous posterais un lien soundcloud de ma preview !
PEACE !
jai une petite preview a vous faire écouter et jaurais aimer connaitre se qui ne va pas dans mon mixage je suis pas très doué a se niveau la et en regardant la forme d'onde final je me rend bien compte que le signal est altéré (ou plutôt tronqué je ne sais pas comment on dit) et j'aurais aimer savoir comment corriger se problème je me doute bien cest encore un problème de mixage voir de mastering maison de compression tout sa ... mais la je suis tellement perdu !
dite moi si vous etes amateur de phat Dubstep ! et que vous avez le courage de vous pencher sur mon problème lol ! je vous posterais un lien soundcloud de ma preview !
PEACE !
- 1
- 2
Stickers1
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 24/05/2015 à 20:30:27
bon je vous avoue que le titre du sujet n'est vraiment pas accrocheur ok ...
mais n'hésiter pas pour ceux qui aime la dubstep bien sur !
mais n'hésiter pas pour ceux qui aime la dubstep bien sur !
duberval
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/05/2015 à 20:41:49
bah moi je veux bien zécouter mais il nous faut le lien!...
"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes
Stickers1
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 24/05/2015 à 21:17:19
yeaah mec no probleme jattendai une reponse jsuis comme sa moi
https://soundcloud.com/itsfucking/redagain-id-2/s-f6w4i
voila dit moi se que tu en pense. le mastering n'est vraiment pas parfait ..
https://soundcloud.com/itsfucking/redagain-id-2/s-f6w4i
voila dit moi se que tu en pense. le mastering n'est vraiment pas parfait ..
Stickers1
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 24/05/2015 à 21:21:32
j'aurais aimer savoir si le mixage est bon si il y a moyen d'améliorer des truc jaimerais obtenir le morceau le plus professionnel possible ... vu que je fais sa dans mon coin tout seul j'ai jamais vraiment eu d'avis extérieur
C.i.r.c.u.s.
7361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 25/05/2015 à 09:28:16
faut t'envoyer un chèque pour un lien valide
Beat Thang 4 Life
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/05/2015 à 11:22:22
La forme d'onde ne dira pas grand chose, c'est les oreilles qu'il faut utiliser. Et un truc "pro", ça ne veut pas dire grand chose non plus.
Si tu as mis un limiteur type "L1" et que tu compresses assez fortement, la forme d'onde paraitra tronquée mais ça peut faire partie du style recherché. Il peut même y avoir des artefacts très audibles (pompage...) qui fassent partie du style.
Mon avis perso (totalement subjectif): Les effets dans le médium sont trop présents. L'équilibre général est très clair, alors que j'attendrais spontanément un truc bien plus sombre, favorisant le bas du spectre.
Si tu as mis un limiteur type "L1" et que tu compresses assez fortement, la forme d'onde paraitra tronquée mais ça peut faire partie du style recherché. Il peut même y avoir des artefacts très audibles (pompage...) qui fassent partie du style.
Mon avis perso (totalement subjectif): Les effets dans le médium sont trop présents. L'équilibre général est très clair, alors que j'attendrais spontanément un truc bien plus sombre, favorisant le bas du spectre.
Stickers1
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 25/05/2015 à 15:11:16
Merci pour ta reponse !
C'est vrai que la forme d'onde j'y accorde beaucoup beaucoup d'importance . Quand je dit quelque chose de pro je veut bien sur dir se qui se raproche le plus des artiste pro de ce style .
Et pour ce qui est des medium ta raison jai fais des automation un peut a la fou avec des eq et elle son presente seulement dans les medium .
Jai pas non plus des enceinte de fou mais je compense toujours avec le casque et j'ecoute enormement de titre pour rester dans "les cordes"
Et sinon c'est pas trop fatiguant a lecoute ? .. Jai un peut limpression que je suis a bloc et je ferais mieu de laisser un peut de marge nan ?
Allez y n'esiter pas a me donner vos avis positif ! Tres positif , negatif , tres negatif ! Et meme des conseils Faite vous plaise j'en est besoin vraiment !!
PEACE
C'est vrai que la forme d'onde j'y accorde beaucoup beaucoup d'importance . Quand je dit quelque chose de pro je veut bien sur dir se qui se raproche le plus des artiste pro de ce style .
Et pour ce qui est des medium ta raison jai fais des automation un peut a la fou avec des eq et elle son presente seulement dans les medium .
Jai pas non plus des enceinte de fou mais je compense toujours avec le casque et j'ecoute enormement de titre pour rester dans "les cordes"
Et sinon c'est pas trop fatiguant a lecoute ? .. Jai un peut limpression que je suis a bloc et je ferais mieu de laisser un peut de marge nan ?
Allez y n'esiter pas a me donner vos avis positif ! Tres positif , negatif , tres negatif ! Et meme des conseils Faite vous plaise j'en est besoin vraiment !!
PEACE
Stickers1
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 25/05/2015 à 15:54:08
Citation de circus :
faut t'envoyer un chèque pour un lien valide
il est bon le lien mec
dailleur 24 vu en private allez y les gars dite se que vous en penser !
C.i.r.c.u.s.
7361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 25/05/2015 à 18:14:25
Citation de Stickers1 :
Citation de circus :faut t'envoyer un chèque pour un lien valide
il est bon le lien mec
dailleur 24 vu en private allez y les gars dite se que vous en penser !
j'ai une page d'erreurs , bizarre
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2