Sujet de la discussionPosté le 24/05/2015 à 23:45:34Conseils pour un débutant en MAO
Bonjour à tous & à toutes !
J'aimerai bien me lancer dans la MAO, mais je ne sais pas par ou commencer ! Je m'exerce sur ableton live 9 (la version gratuite) pour le moment.
Le style de musique que j'aimerai avoir la capacité de faire est du type de ceux de Fakear/Superpose ou encore Tchami, etc
Auriez-vous des conseils en logiciel/matériel, etc ? & Savez-vous de quelle manière ces artistes procèdent pour leurs compos ?
Merci d'avance de vos réponses !
[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 23:47:07 ]
Paranoid Bass
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 25/05/2015 à 14:14:33
Salut à toi !
J'ai écouté les artistes que tu mentionnais, je ne suis pas un pro dans ce style mais ça me fait pensé à de la house simpa.
A mon avis ils utilisent pas mal de samples, des morceaux de musiques existants qu'ils réutilisent dans leur compositions.
J'ai regardé une vidéo de Fakear
Et ce qu'il utilise est Maschine de Native instrument
Voila, après niveau matériel prends en compte le fait de devoir plus tard acquérir des enceintes de monitoring, ainsi qu'une carte son, pour avoir le son plus précis possible. Mais pour l'instant concentre toi sur ableton déjà, essaye de trouver la version payante (t411 <3), regarde des tutos dans les styles que tu aimes, tu trouveras !