Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compo avec Reason

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mes compo avec Reason
Hello,

J'espère que vous allez bien, voici le lien de mon profil soundcloud avec mes compositions :

https://soundcloud.com/djradox

J'utilise REASON 8, AUDACITY et parfois un peu Magix Audio LAB 2014 ! Je fais surtout de la musique électronique et REASON et mon seul et unique amoureux DAW :D jamais réussi à passer plus de quelques minutes chez la concurence, surement question d'habitude mais j'ai déjà mis tellement de temps à en arriver la avec REASON depuis la première version que je n'ai pas envie de repartir de zéro avec le peu de temps que j'ai à consacrer à la musique !

Reason me permet de travailler vite, et bien(enfin a peu près j'espère lol) sans chercher mille plugins sur le net etc... J'espère recevoir quelques avis !
2
Je n'aime pas ton style de musique par contre je perçois ta maîtrise de Reason à travers lui, "on entend" bien les heures que tu as passé dessus.

A quoi te sert Audacity dans ton setup si c'est pas indiscret ?
3
Hello,

Merci pour ton message c'est gentil ! Concernant le style musical c'est chacun sont truc c'est normal les gout et les couleur ca ne se discute pas, des bases me font défauts tel que le solfège etc sinon je pense que je composerais aussi d'autre style plus mélodieux au piano mais étant limité à niveau la musique electronique avec des mélodie minimaliste me correspond !

Audacity me sert surtout à découper et assembler des parties de vocal pour les caler en rythme enfin j'essaye ^^ Ensuite REASON j'ai commencer je n'avais ni internet ni formation, armé de ma souris et de mon bouton CTRL sur mon clavier je tournais chaque bouton pour entendre la modification avant d'appuyer sur CTRL et passer au suivant ! Aujourd'hui certains producteur deviennent des super star après 1 ans de compo mais quand j'entends les sons par défaut qu'on trouve dans un VSTI comme NEXUS je comprends facilement comment c'est possible lool!

C'est moins méritant mais ils en retirent tout de même plus de bénéfice ! Le talent y est pour beaucoup aussi on fait tous avec ce qu'on a entre les mains :D le principal est depasser du bon temps dans une passion qui nous correspond !
4
Les compositeurs du groupe Abba ne connaissaient pas le solfège et après 380 millions d'albums vendus ils ne le connaissent toujours pas.

Vangelis dit que "si c'est la musique qui dirige le compositeur le résultat sera honnête et valable. Si c'est le compositeur qui dirige la musique le résultat sera malhonnête et ne sera que du business."

A méditer...
5
Bien pour faire du cardio dans son salon.