Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sage sur le mixage

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sage sur le mixage
Bonjour Zafiens !!

Pourrais-je vous demander un avis objectif et sans concession sur le mixage d'un morceau electro/techno que je viens de finir ??
J'ai toujours ce problème de satisfaction sur un système d'écoute et de déception (trop de basse / étouffé) sur certains casques. Je n'arrive donc pas à trancher.
Répondez à ce message svp et je mettrai le lien souncloud.
2
3
Up pas ton message au bout de deux heures ! Soit pas impatient !

Et mets directement ton lien Soundcloud, ça évitera aux gens de devoir te le demander.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Yeah !!!!! Un Koala !!!!
C'est un koala qui me répond. J'adore les koalas mec, c'est mon animal fétiche.
Je t'explique, combien de fois j'ai pu demander des avis par le passé sur plein de morceaux et les gens s'en foutent royalement. J'ai attendu longtemps avant que quelqu'un veuille répondre et ce des dizaine de fois.
Du coup, maintenant je pose une question quand j'ai vraiment un doute et pour le coup je me suis dis : ne pas mettre la musique tout de suite sinon les gens vont écouter rapidos et ils ne répondront pas à ma demande.
C'est pas cool je sais mais c'est la vie.

En tout cas, enchanté Koala.
Et je mets quand même le morceau ;)

https://soundcloud/alexander-fares/reuptake

Le mixage est il correcte ou déséquilibré ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 19:34:13 ]

5

Citation :

Le mixage est il correcte ou déséquilibré ?

faudrait ptet d'abord pouvoir écouter le morceau.... mrgreen

6
Euh là ça devrait être bon, ché paske il est en privé, ché pour cha.
7
8

Bon là présentement j'écoute sur les enceintes de mon PC portable, donc mon avis ne vaut pas grand chose.

En tout cas rien ne me choque, ça passe bien, d'emblée.

Après, ptet que si j'écoutais sur mon système de mixage et/ou je cherchais la ptite bête, ça serait ptet moins le cas.

Bon à la rigueur j'entends un sample de HH qui sonne pas bien terrible, vers 3'31, ça semble davantage être un souci de choix de sample que de mixage, enfin je ré écouterai sur de meilleures enceintes.

9
Mon Sieur Youtou... Hé bien, soit, merci.
C'est surtout la zone basse qui me perturbe. Il y a 2 couches de rythmes, ce qui rend l'ensemble assez lourd. C'est voulu mais faut pas que ça devienne un tremblement de terre débile.
Le sample de HH en question est, je crois, le seul du morceau qui a légèrement souffert de la compression mp3.
10

Hors sujet :

Citation :

Le sample de HH en question est, je crois, le seul du morceau qui a légèrement souffert de la compression mp3.

C'est un fait récurrent du MP3, le sabotage sur les HH. Les fréquences notables du HH étant pile celles rabotées par le MP3 et celles où il produit de l'aliasing.