Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farewell Blue Eyes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Farewell Blue Eyes
Bonjour à tous ! Voici une de mes compos qui m'a permis de testé pas mal de techniques sonores ! N'hésitez pas à donner votre avis ! https://soundcloud.com/valentin-joly-5/farewell-blue-eyes
2
Salut,

Je trouve le résultat très agréable à entendre. Les différents sons s'équilibrent bien, tout est à sa place et l'ensemble est très propre (jusqu'aux dernières notes, tout a été travaillé). A titre perso, je serais curieux d'en savoir plus sur ta technique d'enregistrement et de mixage^^
3
Salut Pinniouf !
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Etant autodidacte et amateur dans le mixage il est possible que tu connaisses deja les techniques que j'ai employées :). Pour ce qui est des guitares, je les est opposé sur le champs stereo histoire de pouvoir dissocier les deux guitares (j'ai aussi utilisé des techniques d'EQ que j'avait vu sur un article d'AF) . Pour que les guitares collent bien ensemble je leur ai ajouté la même reverb histoire de garder un ensemble cohérent. Pour la grosse caisse, vu que j'ai utilisé un instrument midi, je lui ai ajouté une reverb après avoir fait un peu d'équalisation histoire de la rendre plus réaliste et moins "synthétique". Enfin on peu entendre une guitare électrique ou j'ai "inversé" le son. J'ai fait pareil avec un violon que j'ai enregistré en pizzicato à la fin du morceau.
4
Salut,

Sympatoche ta composition! C'est tout ce que j'avais à dire! Bonne continuation.
5
jolie suite d'arpèges à la Anthony Phillips.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

6
Citation de Fink :
jolie suite d'arpèges à la Anthony Phillips.

Merci ! :D