Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo ambiant techno - avis sur le mix

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compo ambiant techno - avis sur le mix
Bonjour à tous,

Je viens de finaliser une compo, dans un registre plutôt expérimental qui se rapprocherait de l'ambiant techno ou de la minimal :

https://soundcloud.com/fleacoco/universe-elevator

Je suis novice en mixage, et j'aimerais recueillir des avis pour pouvoir m'améliorer et me rapprocher d'un son plus professionnel. Tout avis concernant l'arrangement et le reste de la compo sera également apprécié.

merci d'avance :)
2
Salut, je trouve qu'il y pas mal de points qui peuvent être améliorés au niveau du mix.
- Il y a beaucoup trop d'énergie dans les sub basses, faudrait être plus précis à l'EQ pour ça prenne bien sa place dans le mix.
- Le snare au centre pour ce style serait appréciable je pense.
- Le spatialisation de certains sons. L'ensemble est beaucoup trop sec et s'appuie trop sur des panning qui ne donnent pas une bonne sensation stéréo. Un utilisation de reverb assez longue avec pas mal de diffusion et une stereo assez resséré pour te donner des bons résultats ici.
- Un multiband qui bossent sur les aigus du kick pour relever le top aiderait pas mal afin que ton kick prenne moins de place dans les basses tout en ayant le bon drive.
- Le track est beaucoup trop compressé, mais il faudrait revoir les basses pour ça, et laisser respirer un peu la dynamique.

Bon courage ;)

Au travail !

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 15:52:42 ]

3
Salut,
Merci beaucoup pour tes retours. J'ai quelques questions à propos de tes conseils :)

-Quand tu parles du trop plein d'énergie dans les sub, si je comprends bien il faudrait que j'isole une plage de fréquences plus restreinte dans les sub et que je coupe/diminue le reste ?

-Quand tu parles de "stereo assez resseree", tu veux dire utiliser des pan moins extrêmes ?