Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

> Quelle traitement pour ce sample ? [SUB] (electro) <

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion > Quelle traitement pour ce sample ? [SUB] (electro) <
salut a tous je reviens encore avec des problème de basse fréquence :bravo:

je vais vous mettre un exemple de sample d'impact issu d'un pack de chez vengeance
j'aimerais savoir si c'est possible de savoir quelle traitement a été appliqué pour obtenir se son de basse puissant j'ai du mal a expliqué mais on sent bien que le son sonne parfaitement et atteint les 0 db à l'aise sans saturer

(par contre telecharger le fichier pour l'écouter parce que le lecteur de mediafire et vraiment pourri )

https://www.mediafire.com/listen/uwnvpr2iw8qqes7/VES1_FX_Boom_009_.wav

merci d'avance pour vos réponse :D:
2
C'est un sub + un noise passé sous des filtres et avec un ping pong delay dessus. C'tout. Pour taper dans le 0 dB sans saturer, suffit de normaliser ! :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
salut, pour moi rien de sorcier...une sinusoide tout ce qu'il y a de plus simple, qui descend dans le grave tout en s'atténuant ( modulation de pitch et de volume).
j'ai l'impression qu'il y a une légère distortion qui s'amplifie à mesure que la basse s'atténue, mais c'est très léger.
j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu entends !
4
Citation :
C'est un sub + un noise passé sous des filtres et avec un ping pong delay dessus. C'tout. Pour taper dans le 0 dB sans saturer, suffit de normaliser ! :bravo:

hey merci pour ta réponse :bravo: mais pour se qui est des effet utiliser j'avais bien compris se qu'il y avait je pense que c'est plus au niveau de la dynamique que sa se passe

Citation :
salut, pour moi rien de sorcier...une sinusoide tout ce qu'il y a de plus simple, qui descend dans le grave tout en s'atténuant ( modulation de pitch et de volume).
j'ai l'impression qu'il y a une légère distortion qui s'amplifie à mesure que la basse s'atténue, mais c'est très léger.
j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu entends !

mais je sais pas je trouve que sa sonne vachement "fort" comparer a un simple sub avec massive par exemple (sans parler du white noise)
j'ai l'impression qu'il y a un traitement qui fait que sa se marie vachement bien dans le mix meme a fort volume je sais pas si tu comprend se que je veut dire ? ... :oo: je dit peut être une connerie mais mes oreille mon jamais trahi ! :-p
5
j'ai essayé de faire le même avec massive et justement je n'ai pas ressenti ce que tu décris...du coup désolé je ne peux pas t'aider plus que ça :-D
6
ba justement grossièrement j'arrive a obtenir pareil avec massive mais serieu j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose en plus dans le mixage je le trouve tellement bien défini dans l'analyseur de spectre

aider moi je suis sur qu'il y a quelque chose que j'ai pas compris :oo: