Sujet de la discussionPosté le 16/09/2015 à 19:42:34> Quelle traitement pour ce sample ? [SUB] (electro) <
salut a tous je reviens encore avec des problème de basse fréquence
je vais vous mettre un exemple de sample d'impact issu d'un pack de chez vengeance
j'aimerais savoir si c'est possible de savoir quelle traitement a été appliqué pour obtenir se son de basse puissant j'ai du mal a expliqué mais on sent bien que le son sonne parfaitement et atteint les 0 db à l'aise sans saturer
(par contre telecharger le fichier pour l'écouter parce que le lecteur de mediafire et vraiment pourri )
salut, pour moi rien de sorcier...une sinusoide tout ce qu'il y a de plus simple, qui descend dans le grave tout en s'atténuant ( modulation de pitch et de volume).
j'ai l'impression qu'il y a une légère distortion qui s'amplifie à mesure que la basse s'atténue, mais c'est très léger.
j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu entends !
C'est un sub + un noise passé sous des filtres et avec un ping pong delay dessus. C'tout. Pour taper dans le 0 dB sans saturer, suffit de normaliser !
hey merci pour ta réponse mais pour se qui est des effet utiliser j'avais bien compris se qu'il y avait je pense que c'est plus au niveau de la dynamique que sa se passe
Citation :
salut, pour moi rien de sorcier...une sinusoide tout ce qu'il y a de plus simple, qui descend dans le grave tout en s'atténuant ( modulation de pitch et de volume).
j'ai l'impression qu'il y a une légère distortion qui s'amplifie à mesure que la basse s'atténue, mais c'est très léger.
j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu entends !
mais je sais pas je trouve que sa sonne vachement "fort" comparer a un simple sub avec massive par exemple (sans parler du white noise)
j'ai l'impression qu'il y a un traitement qui fait que sa se marie vachement bien dans le mix meme a fort volume je sais pas si tu comprend se que je veut dire ? ... je dit peut être une connerie mais mes oreille mon jamais trahi !
ba justement grossièrement j'arrive a obtenir pareil avec massive mais serieu j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose en plus dans le mixage je le trouve tellement bien défini dans l'analyseur de spectre
aider moi je suis sur qu'il y a quelque chose que j'ai pas compris