Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton règlage "Transpose"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton règlage "Transpose"
Bonjour à tous !
J'ai un souci sur Ableton : J'ai monté mes pistes ( je fais de la techno ) et jusque la je m'amusais avec mon APC à produire un son live. Mais j'aimerais monter un morceau propre et bien régler avec ces pistes pour pouvoir le partager. ;)
J'ai mis des choeurs en fond que j'ai obtenu en téléchargeant un sample que je trouvais stylé. Bref comme vous le savez il y a deux écran en bas d'ableton live 9 ( celui pour les partitions ou les fréquences de sample et celui pour les effets audio ). Et dans le premier écran il y a un bouton " transpose " ( à gauche du schéma de la fréquence ). J'aimerais commencer mon son par ses choeurs en les transposant plus ou moins n'importe comment. Le problème c'est que ce n'est pas un effet audio et je ne peux donc ( du moins je crois ) pas effectuer d'automation. J'ai essayer de remplacer cela par le "frequency shifter" mais comme je m'y attendais c'est tout pourri :o:
Est ce que quelqu'un sait comment automatiser le transpose ou y a t'il un effet qui permet de juste transposer parfaitement un sample ?
Merci d'avance !!!
2
salut!
Il suffit d'aller dans la même fenetre dans le menu déroulant du clip qui se trouve dans la partie enveloppe(a droite) . Tu peux y automatiser le transpose, le volume, le pan.
;)

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 15:24:13 ]