Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet protéger ses compos!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion protéger ses compos!
bonjour,

ayant une trentaine de compos, j aimerais vraiment les protegers, mais le problem c'est que sa coûte chers pour moi...

pensez vous que le fait d'avoir les projet sur mon séquencer ou les pistes séparer constitue une preuves suffisante?

merci,
2
Bof bof, le mieux sans dépôt Sacem : gravage sur cd et envoi par la poste en recommandé (en n'ouvrant pas le courrier à réception, bien sûr...).

Le cachet de la poste prouvera ta bonne foi si besoin !

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
oki merci pour ta reponse!
4
Dautre solution?
5
Le mieux est de conserver une copie du projet multipistes, mais également comme l'a dit FlooJobb, de s'envoyer une copie de tout le projet via recommandé. Pense également si possible à y joindre une ébauche de partition, des paroles, ou tout autre document qui pourrai fournir des preuves suffisantes.
Le jour où un problème survient, il te suffira de prendre un avocat, de lui fournir le recommandé encore scellé, et voilà :bravo:
J'insiste sur le fait que posséder le projet multipistes n'est pas suffisant pour prouver que la composition originale t'appartient: à l'inverse d'une photo qui t'aurais été dérobé, une musique peut être réenregistrée d'une différente manière, et tu pourrais très bien avoir réenregistré en mutlipistes une musique que tu as dérobé à quelqu'un. Mais le fait de posséder le multipistes, le master CD, les partitions, les paroles, etc peut grandement faciliter les démarches judiciaires, pour au final te rendre ce qui t'appartient ;)
6
Oki merci bocoup!