Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel MAO

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel MAO
Bonjour,
Je fais de l'édition d'enregistrement (mix) et du montage avec jingles sous Audition. Je cherche à remplacer ce logiciel par un autre plus performant. Les séquenceurs me serviraient pas à grand choses dans mon cas, je ne cherche pas à produire, mais bien à monter des sons déjà fait. Au pire, ces sons sont à améliorer ou à personnaliser (avec des effets?). Ce que je fais déjà avec le Adobe.

Cubase ou Wavelab?
FL Studio est trop accès séquenceur..
Live intro?

Merci d'avance pour votre aide.
2
salut,

aucun des 3 , je te conseille fortement samplitude qui est d'abord un excellent éditeur audio mais aussi multipistes si il y a des chevauchements .
un peu chaud à aborder au début , mais ergonomique et rapidite ensuite . 10 ans que je l'utilise.
en amont pour préparer mes sons et en post pour finaliser .

PS : pas besoin de prendre la " suite " ,quelques plugs externes gratuits et ça roule....

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Tout d'abord merci pour ta réponse. Wavelab me semblait le plus intéressant, c'est étonnant.
Je vais voir ce Samplitude déjà.

Si d'autres réponses, je prend aussi.
4
Je viens de voir le tarif, c'est trop élevé... Je ne voulais pas mettre plus de 100€ là dedans. Ceux dont j'ai cité c'était le cas de mémoire.
5
il y a la version light samplitude music studio.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
N'importe quel éditeur audio ou séquenceur actuel répondra à tes (maigres) besoins, et sera même bien trop puissant si c'est juste pour monter des sons déjà produits, donc prends celui qui est le plus "friendly user" pour toi, et qui correspond le mieux a ton budget.

Tu peux essayer cubase et wavelab gratuitement et sans ilok en les téléchargeant sur le site steinberg. C'est la seule façon de voir si ça te plait au niveau workflow.

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 13:28:33 ]