Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tout en Audio ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 027 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tout en Audio ?
Salut à tous !
Alors voilà un moment que je me pose cette question...
Je tombe souvent des courtes vidéos instagram faîtes par des artistes que j'aime bien, et à chaque fois qu'il filme leur projet, tous les fichiers sont en Audio !
Peut-être que c'est une question bête mais je n'ai pas trouvé de réponses après avoir demandé à Google...
Voilà un exemple parmi tant d'autres https://instagram.com/p/izXiBNky2D/

Merci et bonne soirée :))
2
Salut
Bizarre ta question...
Si c'est une vidéo ce ne peut pas être juste un format audio !
L'audio c'est format mp3,wav,aiff etc.... La vidéo c'est mp4, avi etc....

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 21:46:59 ]

3
Avec le tout en audio : pas de surprise avec un VST qui aurait bougé, moins d'occupation CPU ce qui te permet d'éliminer la consommation de tes synthés tout en gardant le contenu (intact) et la consacrer ton CPU aux autres traitements qui en demandent (que tu peux rendre en audio aussi toujours dans la mm démarche) et à mes yeux un détail qui a son importance : quand tu as rendu (et donc validé artistiquement) ta piste en audio, tu n'as "plus" à mettre les mains dedans et tu n'est plus tenté de le faire, donc tu avance plutôt que de te demander si un peu plus de si ou ça ne serait pas mieux ;) (ceci dit j'aime garder mes pistes de plugs désactivées pour garder la possibilité d'y remettre les mains au besoin sans pour autant bouffer mon cpu)

Voilà, avec en prime la possibilité d'exporter vers n'importe quel DAW sans prise de tête, le seul inconvénient à mes yeux est qu'au plus tu as de pistes audio, au plus tu auras besoin d'un disque dur qui envoi vite, sous SSD tu peux y aller les yeux fermés (pas les oreilles hein ;) )

En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne (ou un truc du genre), les autres auront certainement de bons conseils aussi ;)

La persévérance ça paye ...

4
Lol j'avais pas regarder la vidéo je comprend mieux ta question hehe
Je pensais que t'arrivais pas a télécharger la vidéo où truc du genreicon_facepalm.gif
Ok je sors )!

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 22:05:25 ]

5
Ouais moi aussi, j'ai eu du mal à comprendre la question :|
Tu veux dire qu'ils n'ont que des clip audio dans leurs projets ?
Perso, quand j'ai fini une compo avec du midi, j'exporte également toutes les pistes en audio, que j'importe dans un nouveau projet qui ne sert qu'au mixage. Comme en mixage on a tendance à multiplier les pistes pour faire différents traitements de la même source, ça peut vite devenir le bordel, donc déjà si tu vires toutes les automations, effets, variantes, piste de métronome, changement de tempo, etc propres à la compo, en redémarrant un projet juste avec quelques pistes audio, c'est déjà plus lisible.
Et puis, comme dit, question CPU, tu peux charger en plug-in sans soucis, mais si tu as les instruments virtuels, samplers, etc qui tournent, ça peut faire beaucoup...
6
D'accord !
Merci d'avoir "éclairé ma lanterne" effectivement, je pensais à quelque chose du genre pour le mixage.
Merci et bonne soirée :))
7
Ou alors ils utilisent des machines externes qu'ils programment/ jouent, et dont ils enregistrent les sorties audio directement :noidea:
8
je pense aussi qu'il y a pas mal de pack de loops téléchargées sur internet.
9
@Canem, ah bon ?
Auxquels tu penses ?
10
Plein plein! tout ce qui est Loopmasters, les fameux packs Vengeance, il y en a énormément et c'est un vrai bizness. Beaucoup de producteurs utilisent des packs de loops mais personnellement je trouve ça un peu dommage, une solution de facilité...