Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [EDM] Qui veut critiquer mon morceau?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 767 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [EDM] Qui veut critiquer mon morceau?
Donc voila, j'avais demandé il y a un ou deux mois sur ces forums de l'aide par rapport au mixage d'un extrait de 55 secondes de ce morceau, que j'ai maintenant quasiment terminé: https://soundcloud.com/pwdiv/titre-inconnu-2/s-72KBo
Donc vous en pensez quoi? N'hésitez surtout pas a critiquer vivement, c'est ca qu'il me faut pour progresser. Mais les "XD Tro lol c 2 la merd" ont le droit de s'abstenir. Ce serait même vraiment sympa.

x
Hors sujet :
Pour les modos, j'ai crée un nouveau topic au lieu de modifier l'ancien étant donné que l'ancien ne concernait que le mixage de 0:55, et ce topic concerne tout sur 3:37

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 21:34:09 ]

2
Citation :
Sorry! We can't find that track.
3
Citation de ReNo :
Citation :
Sorry! We can't find that track.

Reparé
4
J'écoute... Je déteste le style Dance que tu pratiques. Cela dit, le morceau est bien maitrisé. Le mix est bon, sérieux, c'est profond, large et précis. Ca reste clair et assez dynamique. J'apprécie la manière dont tu as posé et mis en scène tous ces sons. Cela dit, il y a un coté peut être un peu trop moelleux et confortable qui donne l'impression de conduire un SUV Mercedes dans Paris. Je suis pas pour cet effet mais c'est certainement voulu. A mon sens tu perds un peu de la nervosité dans les basses qui pourrait rendre le titre plus efficace. Mais c'est un détail car, pour le style, ça fonctionne bien.
Les HH sont fines et bien placées. Bref, niveau mix, c'est encore améliorable mais c'est déjà très bien.
Pour un mec de 16 ans qui se lance dans l'electro, on sent que tu bosses avec passion, c'est indéniable.
Il reste encore à rendre tes mélodies "dance" plus vicieuses... Attention, je ne veux pas te pervertir, vicieux dans le bon sens du terme : qui entraine l'auditeur ou le danceur dans un trip moins prévisible. Tu vois ce que je veux dire ?
Au final, j'aime pas le style Dance parisien mais j'ai écouté ton morceau en entier et je l'ai trouvé efficace. Fais juste gaffe à pas être trop moelleux dans les basses. Continue dans cette voie, il me semble que c'est la bonne.
5
Citation de Karl :
J'écoute... Je déteste le style Dance que tu pratiques. Cela dit, le morceau est bien maitrisé. Le mix est bon, sérieux, c'est profond, large et précis. Ca reste clair et assez dynamique. J'apprécie la manière dont tu as posé et mis en scène tous ces sons. Cela dit, il y a un coté peut être un peu trop moelleux et confortable qui donne l'impression de conduire un SUV Mercedes dans Paris. Je suis pas pour cet effet mais c'est certainement voulu. A mon sens tu perds un peu de la nervosité dans les basses qui pourrait rendre le titre plus efficace. Mais c'est un détail car, pour le style, ça fonctionne bien.
Les HH sont fines et bien placées. Bref, niveau mix, c'est encore améliorable mais c'est déjà très bien.
Pour un mec de 16 ans qui se lance dans l'electro, on sent que tu bosses avec passion, c'est indéniable.
Il reste encore à rendre tes mélodies "dance" plus vicieuses... Attention, je ne veux pas te pervertir, vicieux dans le bon sens du terme : qui entraine l'auditeur ou le danceur dans un trip moins prévisible. Tu vois ce que je veux dire ?
Au final, j'aime pas le style Dance parisien mais j'ai écouté ton morceau en entier et je l'ai trouvé efficace. Fais juste gaffe à pas être trop moelleux dans les basses. Continue dans cette voie, il me semble que c'est la bonne.


Le coup du "SUV Mercedes dans Paris", en effet, c'est absolument volontaire. Je voulais pas faire quelque chose de violent, mais du coup je suis peut être allé un peu trop loin vers les bisounours. Par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "moelleux dans les basses"?
6
C'est un mélange entre le type de son en bas qui est très profond et lourd avec un groove assez "let me drive baby". Ca tient la route comme groove, sans aucun doute. Mais tu pourrais, dans de futures productions, avoir un son plus techno (plus nerveux) tout en gardant cette approche dance. Faudrait que je trouve un bon exemple mais j'en ai pas sous la main...
7
Voilà j'ai trouvé un exemple au niveau du groove et des sons utilisés dans les basses. Je ne t'incite pas à partir dans ce style tech-house, c'est juste un exemple de son plus nerveux et incisif tout en restant très groovy et deep ;o) Tout à fait transposable dans un style plus dance il me semble.

8
9
Pas mon style mais très bien conçu bravo :bravo: