Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un son particulier pour mes compos

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 443 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un son particulier pour mes compos
Bonjour à tous :) !

Alors voilà mon souci, ça fait quasiment plusieurs semaines que j'essaye de reproduire un son particulier, ou plutôt un genre de son qui me ferait rêver.
On peut l'entendre vers 3m40 et ça reste sur les mêmes notes jusqu'à la fin dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=FJh5yAKDQYA
J'essaye de reproduire ce genre avec des strings et pleins d'effets comme des phasings, grosses reverbs etc... Mais je suis incapable de trouver un son tel quel.
De plus j'aimerai savoir c'est quoi le nom de ce genre de son ^^ :) ! Je l'appelle "cinématic aero sounds" mais ce n'est visiblement pas ça :p ...

Merci beaucoup de m'aider !
Herosix :)
2
Je ne sais pas,pour le son qui est derrière, j'entend plus une flute que des strings ...

3
Salut Herosix,

Pour ma part j'irai chercher ce genre de sons dans des synthés et des sons d'ambiance. Tout dépend ensuite de ce sur quoi on bosse. Tu utilises quoi comme séquenceur ? Bibliothèque de son ?
4
je dirais un nappage strings/flute en synthétique avec une disto douce juste avant une réverbe profonde. C'est l'EQ qui fait beaucoup... beau sustain en tout cas...
Tall Ced
5
Bonsoir et merci d'avoir répondu :)

J'utilise FL Studio 11 et ma bibliothèque se résume surtout à des bibliothèques de strings comme LASS2.

Du coup vous semblez tous d'accord pour entendre une ou des flûtes, mais s'il y a une distorsion, ne devrait-il pas y avoir de légères... vibrations ? (je ne connais que la distorsion de guitare).

Je me doute qu'au final c'est juste une question d'EQ, mais ce genre de son est un mélange bien particulier de sonorités "ambiantes" comme dit BaSSicaly. Seulement, je ne sais pas quels sont ces genres de sons (hormis la flûte désormais :p ). C'est très répandu dans le genre Post-Rock en tout cas