Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Aube de la Composition

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'Aube de la Composition
AhKe Bonjoir tous le monde !

Je vous laisse profiter de cette création purement électronik ... Qui est encore dans le four pour quelque dernier bidouillage. Vais-je savoir m’arrêter avant de cramer la track ?

https://soundcloud.com/sanka-coffie/aube-du-5eme-matin ( Dernier Upload 17/12/15 11h15) Et j pense que ca ne bougera plus...

C'est vrai qu'entre cette version et celle que j'ai dans l'ordi y'a une petite différence mais c'est juste 1 ou 2 effets sur le master ...

Merci d'être passé ;)

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:16:33 ]

2
On entre dans de la musique totalement inclassable donc on peut dire que c'est original. Le truc que je retiens c'est que les arrangements vont tous dans le même sens et donnent au final une impression… mécanique, robotique, quelque chose dans ce goût là. La basse renforce ce sentiment en appuyant grandement les noires dans l'harmonie.

 

 

 

3
Tu sais j'y connais rien en terme musicale et en musique (solfège ettout) ... J'essaie juste que le tout sois "harmonieux" à l'oreille ...
C'est quoi un arrangement ? ^^

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:12:56 ]

4
Bah ta mélodie c'est ce que tu peux retenir de ton morceau sur un instrument simple comme un piano ou une guitare. Les arrangements c'est tout le reste (la rythmique, les choeurs, etc), bref l'accompagnement. Dans ton cas c'est particulier parce ton morceau est structuré de manière originale. Pas vraiment de couplets ni de refrains. On se situe sur quelque chose d'évolutif et quelque part d'expérimental. Ce n'est pas un morceau d'Elton John. Ca s'apprenterait presque à de la musique de film, en caricaturant un peu.

 

 

 

5
Ok, c'est cool je me situe mieux dans ce que je fais !
J'ai déjà recueillis des commentaires similaire au tiens ça renforce ce que tu me dis
Et ça m'encourage à continuer comme je fais, j'aimerais évoluer vers un style plus dansant mais tout aussi original .. ^^
6
Et la suivante !
7
Waw, je préfère ce style minimaliste et électronique au premier morceau posté. Ce dernier titre est vraiment trippant. Ambiance cinématographique pure avec peu de notes agressives. Dans ton premier titre la basse comme le reste marque très fort les temps et martèle un peu. J'avoue avoir moins apprécié. Celui-ci est vraiment intergalactique! Bravo!

 

 

 

8
La première est à pars de tous le reste qui va suivre ^^. Mais elle me tenait à coeur !
Merci !!
9


Elle me parait finit comme ça... Si vous entendez des imperfections je suis preneur ^^
10
C'est pas mal mais très répétitif. Encore une fois j'imagine ce genre de morceau accompagné d'un support visuel. Sur quoi travailles-tu comme synthés/logiciels? Tu as des influences particulières? Certains artistes que tu adores et dont tu t'inspires pour composer?