Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition "Elephants on the bicycles"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Composition "Elephants on the bicycles"
Bonjour,

je fais partie d'un groupe pop/rock "Elephants on the bicycles"

Nous faisons des compositions et j'aurai besoin d'avis (Positifs et négatifs" sur notre dernière composition : https://www.youtube.com/watch?v=TCugXbiR_7Q&feature=youtu.be

Le mixage est pas terrible. je débute la dedans et il y avait pas mal de pistes à mixer.

Merci
2
Premier point, la voix n..est pas juste, entraîne toi avec une guitare, piano ou contrôle avec un accordeur puis tu t'enregistres et tu contrôles encore après.
Deuxième point la section rythmique est bancale, faut répéter les parties, les tafer chez soi au métronome et privilégier les passages difficiles.

Si techniquement vous n..êtes pas au point, ça sert à' rien d'enregistrer car il n'yaura plus de place pour l'interprétation, le plaisir.

Avant un musicien c'était 100% sur le taf de l'instru, l'écriture, maintenant qu'on peut tout faire nous même, les mecs passent plus de temps à faire autre chose que de la musique.
Je dis pas ça pour vous, je ne vous connais pas mais tu parles d'une multitude de pistes à mixer etc donc tout ce temps devant l'ordi c'est pour moi du gâchis.

Votre meilleur public ne sera pas sur youtube, audiofanzine, souncloud... Il sera dans la rue, les bars parce que c'est là où vous évoluez, faîtes votre propre expérience alors tafer pour être carré, faîtes une démo de quatre pistes et sortez jouer et aussi entendre les autres groupes et ça dès que possible !

Bon courage !
3
idem, j'ai coincé sur le chant ... attention à la justesse !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)