Clavier maitre de 25 touches
- 11 réponses
- 8 participants
- 960 vues
- 8 followers
MagicDz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2016 à 17:09:12Clavier maitre de 25 touches
Bonjour, je m'adresse à ceux qui utilisent les clavier maitre, et-il possible de composer aisément avec un 25 touches ?
Merci
Merci
- 1
- 2
Miorcos
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 09/02/2016 à 11:35:27
Aisément n'est pas le terme le plus approprié dans la mesure où tu es forcément très limité avec seulement 25 touches (deux octaves si j'ai bien compris). Après, tout dépend du style de musique ; pour de l'électro ou des mélodies simples ça peut suffire. Par contre pour composer façon Chopin, ça va être un peu juste...
MagicDz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 09/02/2016 à 18:13:39
Citation de Miorcos :
Aisément n'est pas le terme le plus approprié dans la mesure où tu es forcément très limité avec seulement 25 touches (deux octaves si j'ai bien compris). Après, tout dépend du style de musique ; pour de l'électro ou des mélodies simples ça peut suffire. Par contre pour composer façon Chopin, ça va être un peu juste...
Y a un bouton pour switcher vers 2 octaves supplémentaires, que pense tu maintenant ?
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 10/02/2016 à 10:58:41
bof bof 25 touches
Même si tu débutes au piano il est très facile de plaquer des accords à 2 mains
La ou ça va coincer c'est lors d'une progression, genre 4 accords un peu intéressants, il va vite te manquer des touches sous le pouce ou le petit doigt, ou si tu te lâches dans une impro...
Après, ça reste un clavier de commande, donc beaucoup de choses peuvent se faire avec du copier/coller dans un séquenceur, pour rentrer une boucle etc.
A mon humble avis, si tu as l’âme d'un musicien, 49 touches est un minimum syndical pour faire de la musique vivante
Sinon un peu de touches et un bon mulot c'est pas mal aussi pour programmer
Même si tu débutes au piano il est très facile de plaquer des accords à 2 mains
La ou ça va coincer c'est lors d'une progression, genre 4 accords un peu intéressants, il va vite te manquer des touches sous le pouce ou le petit doigt, ou si tu te lâches dans une impro...
Après, ça reste un clavier de commande, donc beaucoup de choses peuvent se faire avec du copier/coller dans un séquenceur, pour rentrer une boucle etc.
A mon humble avis, si tu as l’âme d'un musicien, 49 touches est un minimum syndical pour faire de la musique vivante
Sinon un peu de touches et un bon mulot c'est pas mal aussi pour programmer
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Miorcos
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 10/02/2016 à 15:49:49
Citation de MagicDz :
Y a un bouton pour switcher vers 2 octaves supplémentaires, que pense tu maintenant ?
OK tu peux transposer le clavier. Mais, encore une fois, tout dépend de ce que tu veux en faire. Ca peut suffire pour rentrer des notes dans un séquenceur, jouer de simples mélodies ou faire des trucs minimalistes genre électro. Pas pour jouer du clavier au sens "noble" du terme.
CreamyPampulilu
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 12/02/2016 à 16:47:42
MagicDz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 21/02/2016 à 17:15:32
Merci à vous tous d'autres avis seront les bienvenu aussi
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 21/02/2016 à 20:39:16
Même sur un monophonique ce n'est pas suffisant d'avoir 2 octaves, transposer avec up/down rend le jeu inconfortable.
Christian
jibhey
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 09/05/2016 à 15:40:45
J'ai commencé avec un 25 touches. Même sans être un virtuose du clavier, je me suis senti moins limité quand je suis passé à 49. tu trouve plus facilement des mélodie un peu recherchées et des harmonies intéressantes.
Disons que le 25 touches c'est suffisant pour des bassline, mais c'est tout. Les touches de changement d'octaves te permettent pas autant d'intuitivité.
Disons que le 25 touches c'est suffisant pour des bassline, mais c'est tout. Les touches de changement d'octaves te permettent pas autant d'intuitivité.
https://soundcloud.com/jibhey
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2