Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Le making-off du EP de Baba ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 221 vues
  • 9 followers
9 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/03/17
1 Posté le le 07/03/2016 à 18:47 Sondage Clos
[SONDAGE] Le making-off du EP de Baba ?
  • 1 bonne idée (9 - 100%)
Sondage réalisé du 07/03/2016 au 07/03/2017 - 9 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le making-off du EP de Baba ?
Hello les afiens,

On voit souvent des making-off de mixage ou de prise de son de professionnels qui sont très intéressants et enrichissants pour notre culture (merci AF :coucou:).
Vu que mon activité musique actuellement stagne et même ... stagne, je me suis dit : "il me faut un projet".
Le projet : faire un EP 4 ou 5 titres. Mais bon, j'ai déjà fait un album dans le passé et refaire un truc avec toute les chances que pas grand monde ne l'écoute c'est pas bien motivant. En 2003 cet album , dont je ne renie en rien les compos , avait un son par contre qui passe mal aujourd'hui ... ça a bien progressé (grace aux quantité industriel de matos toujours plus pro qui est sortit depuis). Donc pour pimenter le truc je me suis dit pourquoi ne pas faire une sorte de blog ou de making-off au fur et à mesure de la construction de ce EP, du coup travail aussi de la video et plus interressant pour les auditeurs qui peuvent suivre le truc de A à Z. Méthode : s'obliger à pondre un clip de l'histoire du EP tous les 15 jours environ.
Avec toutes les étapes :
- la recherche de rythmes et mélodies pour les compos
- les prises de son
- les mixages
- le mastering
Ca serait donc modestement une production de home-studiste. Et avec vos commentaires et pourquoi pas demander votre avis si un point de blocage arrivait quelque part ... bref tant que le truc est pas en route on peut imaginer plein de chose.
Mais ça demandera un boulot non négligeable (filmer les étapes, faire le montage des videos et produire le EP) donc pour que je sois sur d'être motivé j'ai besoin de savoir si ça vous interresserait de suivre un tel projet , voilà voilà ....
:boire:
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 19:01:09 ]

2
up !
et il n'est pas interdit de laisser un comm ;)

3
60 vues et une réponse, bon je crois que c'est mal embarqué cette affaire ... icon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 21:18:22 ]

4
peut être que si tu retire la possibilité de voir les résultats les AFiens seraient obligés de voter ? ben oui ça peut être intéressant, j'ai voté oui ... et tu double ton score !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5
je peux plus modifier ... :noidea: merci pour ton vote

6
Ça peut etre intéressant mais ça dépend du projet. Tu ne parles pas du style musical.
Et nattends pas trop de réponses pour te lancer, ça serait dommage de ne rien faire.
7
Ben non faudra un minimum d'intéressés à moins de 15 je bouge pas !

8
Et on dirait bien qu'on est pas rendu ...

9
je dis que c'est une bonne idée :bravo:
10
moi jte dis laisse tomber si t'attends que les internautes te motivent...
Faut le faire pour soi même avant tout et le reste suivra....ou pas.