Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une chanson

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une chanson
Alors voila une ptite chanson sur la Rochelle que j'ai enregistrée avec les moyens du bord. En tout j'en ai enregistré 8, mais ces derniers temps j'ai l'impression de tourner en rond et d'enregistrer touours la même chose, du coup je temporise avant de continuer.

Et la semaine dernière j'ai aussi tourné un clip de machinima (vidéo dans un monde virtuel) pour illustrer cette chanson. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de la partager sur les réseaux, car je crois que c'est plus facile quand une chanson est accompagnée d'images, et avec la machinima on peut faire des trucs chouettes pour pas un rond.

Voila pourquoi je donne le lien youtube plutôt qu'un mp3, même si la qualité sonore est dégradée :-) J'essaierai quand même de poster la vraie version en mp3 ce soir, car j'aimerais vos avis sur le mixage, et pour ça, avec le son youtube, c'est un peu chaud de se faire une idée. Mais toutes les critiques sont les bienvenues quand même :-)

.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 22:09:49 ]

2
Bravo jeune fille, c'est très sympa à écouter. Tu chantes bien et avec sobriété, et c'est plaisant de voir une fille de ton âge (enfin, je t'imagine très jeune) qui rend hommage à sa ville. Je sais que c'est fait avec les moyens du bord, mais si tu pouvais trouver un son de guitare solo un peu plus chaleureux avec les petits bruits caractéristiques, en utilisant des samples par exemples, ce serait top. Mais c'est déjà du très bon travail. Continue. ;)
3
Merci pour l'écoute et le commentaire :-) Pour la guitare, j'aurai bientôt une électroacoustique normalement. J'ai aussi essayé les loops, mais soit c'est pas la bonne tonalité, soit pas le bon tempo, soit pas la bonne rythmique, soit pas les bons accords... j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut utiliser les loops, en fait.
4
Pour les loops ou samples il faut utiliser un éditeur audio. Ca te permet de modifier les caractéristiques (tempo, tonalité...) et c'est assez simple à utiliser. En général, les DAW en ont un d'intégré.
5
Oui j'utilise Ableton Live, mais si on change un peu trop la hauteur et/ou le tempo d'une loop audio, ça déforme pas mal le son... Pour les percussions ça va encore, mais pour une loop audio de guitare par exemple, ça me paraît vraiment difficile à réutiliser tel quel comme accompagnement...

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 18:07:22 ]

6
ben oui ce n'est pas mal et tu chantes plutôt juste, reste les instruments, une bonne guitare acoustique et ça sera beaucoup mieux !
Après rien ne t'empêche de changer de style et de faire des chose plus Rock, ou Pop ou Electro ... et bien c'est un bon début ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 20:59:02 ]

7
C'est pas du tout mon style, mais c'est vraiment chouette, j'aime bien l'esprit de la musique (la vidéo, pas super fan en revanche, mais ça a le mérite d'être original)

ça te dirait de tenter une collaboration? (je compose la musique, tu poses ta voix)

8
Coucou, merci pour les nouveaux commentaires :)

Hadoq > pourquoi pas, mais je ne peux pas garantir non plus, je suis pas mal surchargée ces temps-ci, et j'ai déjà du mal à trouver le temps pour mes propres compos. Et puis tu as dit que cette chanson n'était pas ton style, j'en déduis donc que le contraire est possible et que peut-être tes compos ne seront pas mon style à moi ? Mais je ne demande qu'à écouter et pourquoi pas :-)

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 19:37:45 ]

9
Citation de Aglaia :
Hadoq > pourquoi pas, mais je ne peux pas garantir non plus, je suis pas mal surchargée ces temps-ci, et j'ai déjà du mal à trouver le temps pour mes propres compos. Et puis tu as dit que cette chanson n'était pas ton style, j'en déduis donc que le contraire est possible et que peut-être tes compos ne seront pas mon style à moi ? Mais je ne demande qu'à écouter et pourquoi pas :-)

j'aime à penser que si je n'aime pas quelque chose, c'est peut être aussi parce que je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre à l'apprécier.
Mais je suis depuis toujours marié à la musique, et je pense être en mesure de reconnaitre la qualité, même dans des styles qui ne me parlent pas forcément.

De plus, j'ai toujours aimé les mélanges de styles et je ne me suis jamais arrêté à un seul style, mes influences vont de la musique classique/romantique (Wagner ou Mahler) jusqu'à l'électro, en passant par le jazz, le hip hop, la soul, funk, une pointe de rock, musique sacrée, ambient, dubstep, folk ou gospel.

La seule chose que je ne fais pas c'est de la musique "comme untel", je ne peux faire que mon propre style de musique.

en parlant de mélanges improbables, j'ai fait cette instru récemment, tu connais le "Waltz & B"? ;)

plus ancien (une dizaine d'années), en collab avec une chanteuse et un rappeur

celle là, aussi ancienne, avec la même chanteuse et quelques pistes vocales que j'ai posé (choeurs)

la page soundcloud, c'est que de l'ancien (10 ans et plus), la page youtube, c'est récent (2016)