Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'accords / Feuille blanche

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'accords / Feuille blanche
Bonjour à tous,


Alors j'ai un petit problème de compo que j'ai du mal à résoudre, je suis actuellement de travailler une prod ( R&B/ Trip-hop ) et mon projet fait actuellement entre 8 à 10 pistes, mon problème c'est que j'ai fait mon projet sur la base de mes acords au lieu de faire ça sur un drum kit et je suis incapable d'expliquer harmoniquement parlant, je n'ai aucune base de solfège, mais mes accords font fin de morceau , je ne trouve aucune mélodie qui pourrait correspondre à une suite de ces accords, ni aucun instrument electronique ou acoustique , je précise que je n'ai pas fait de partie drum encore, et je trouve le morceau très redondant

J'en peux plus, je suis bloqué, je suis fatigué, aidez moi :(((:(((:(((:(((

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

2
si tu ne mets pas un extrait on ne peut pas t'aider :???:
3
Citation de Epoh :
Bonjour à tous,


Alors j'ai un petit problème de compo que j'ai du mal à résoudre, je suis actuellement de travailler une prod ( R&B/ Trip-hop ) et mon projet fait actuellement entre 8 à 10 pistes, mon problème c'est que j'ai fait mon projet sur la base de mes acords au lieu de faire ça sur un drum kit et je suis incapable d'expliquer harmoniquement parlant, je n'ai aucune base de solfège, mais mes accords font fin de morceau , je ne trouve aucune mélodie qui pourrait correspondre à une suite de ces accords, ni aucun instrument electronique ou acoustique , je précise que je n'ai pas fait de partie drum encore, et je trouve le morceau très redondant

J'en peux plus, je suis bloqué, je suis fatigué, aidez moi :(((:(((:(((:(((


RnB, hip hop etc... pour ma part, ton approche n'est pas la bonne, tu penses "accords" et "mélodie" alors que tu devrais penser groove, énergie, timbres et sonorités.

c'est de la musique rythmique et pourtant tu n'as pas encore commencé par les drums, je pense que c'est par là qu'il aurait fallu commencer. Drums, basse, boucle, la base. Si tu penses en accords et mélodies, tu vas pas y arriver.

je dirais, repars de zéro
4
Ok, en faite on est deux à faire la prod, c'est pour ça que je ne commence pas la partie drums, et j'attends toujours la partie de mon pote, vu qu'il a un meilleur jeu de drums que moi et en faite j'ai plus de 17 pistes :(((

Je pense pas tout refaire, mais la prochaine fois je commencerais par la rythmique avant la mélodie, t'as bien raison lol

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée