Petite balade électronique
- 10 réponses
- 4 participants
- 708 vues
- 4 followers
Hotki
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2016 à 17:18:35Petite balade électronique
Bonsoir tout le monde,
Voici un morceau que j'ai plus ou moins fini dernièrement et j'aimerai avoir quelques avis dessus, merci d'avance!
https://soundcloud.com/le-club-des-g-raniums/fkr
Hotki
Voici un morceau que j'ai plus ou moins fini dernièrement et j'aimerai avoir quelques avis dessus, merci d'avance!
https://soundcloud.com/le-club-des-g-raniums/fkr
Hotki
- 1
- 2
Phonom
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 28/03/2016 à 19:00:25
Hey !
C'est pas mal du tout, ça me fait un penser à Hypnick Jerk de Simian Mobile Disco.
Après peut-être que le kick sonne trop faible par rapport aux autres synthé à des moments. Je suis pas trop fan non plus du snare, trop sec, trop simple enfin question de goût après... Certains sons font trop "logiciel" aussi je trouve mais globalement c'est bien en tout cas
C'est pas mal du tout, ça me fait un penser à Hypnick Jerk de Simian Mobile Disco.
Après peut-être que le kick sonne trop faible par rapport aux autres synthé à des moments. Je suis pas trop fan non plus du snare, trop sec, trop simple enfin question de goût après... Certains sons font trop "logiciel" aussi je trouve mais globalement c'est bien en tout cas
"C'est de l’eczéma dans votre tête." -Réalité (Quentin Dupieux)
Trip-hop et électronique ambient :
youtube (voir Phonom)
Hotki
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 28/03/2016 à 19:06:43
Merci pour ton commentaire Phonom!
Quels sons font trop "logiciel"? C'est un peu ma hantise que l'on se dise ça et du coup je manque de recul donc je ne me rends plus compte. Pourtant je bidouille bcp les presets pour sortir des sonorités toutes faites mais bon... Des conseils pour éviter ça?
Je bosse ça en ce moment aussi:
https://soundcloud.com/le-club-des-g-raniums/delaysession-09
C'est pas mixé encore et c'était un premier arrangement fait en enregistrement direct.
Quels sons font trop "logiciel"? C'est un peu ma hantise que l'on se dise ça et du coup je manque de recul donc je ne me rends plus compte. Pourtant je bidouille bcp les presets pour sortir des sonorités toutes faites mais bon... Des conseils pour éviter ça?
Je bosse ça en ce moment aussi:
https://soundcloud.com/le-club-des-g-raniums/delaysession-09
C'est pas mixé encore et c'était un premier arrangement fait en enregistrement direct.
[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 19:07:59 ]
Bastian_Omons
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 28/03/2016 à 19:07:55
Salut !
Je pense pas. C'est surtout qu'il est filtré il me semble.
Moi il y a un truc que je n'aime pas c'est le clap. Il est trop présent pour moi et il est mal choisi. Tu aurai peut-être du en choisir un autre.
Sinon je trouve que c'est bien mixé et c'est bien dans l'ensemble.
Citation :
peut-être que le kick sonne trop faible par rapport aux autres synthé
Je pense pas. C'est surtout qu'il est filtré il me semble.
Moi il y a un truc que je n'aime pas c'est le clap. Il est trop présent pour moi et il est mal choisi. Tu aurai peut-être du en choisir un autre.
Sinon je trouve que c'est bien mixé et c'est bien dans l'ensemble.
Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S
Hotki
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 28/03/2016 à 19:11:00
Merci Bastian!
Bon le snare n'a pas trop de succès apparemment! Je l'aimais bien, je vais laisser reposer et réécouter dans quelques temps pour voir.
Pour le kick je le trouve bien mais comme je disais je manque de recul
Bon le snare n'a pas trop de succès apparemment! Je l'aimais bien, je vais laisser reposer et réécouter dans quelques temps pour voir.
Pour le kick je le trouve bien mais comme je disais je manque de recul
Hotki
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 28/03/2016 à 19:11:53
Ah non c'est le clap pour toi! Bon ok, je vais revoir ça aussi
CairN
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 28/03/2016 à 19:17:13
Le morceau est vachement bien en revanche le synthé vers 4:53 qui fait une petite mélodie de 4 notes je le trouve pas super intégré au mix...trop fort ou pas assez de grain je sais pas mais bref très bon morceau et super découverte pour moi
(d'ailleurs ca sonne hyper bien niveau mix/master.. bravo!)
(d'ailleurs ca sonne hyper bien niveau mix/master.. bravo!)
[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 19:18:45 ]
Hotki
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 28/03/2016 à 19:21:46
Merci à toi StinkingBeats!
Ok c'est noté aussi, effectivement il est peu être un peu pauvre.
Merci pour le mix, c'est le premier morceau qui paraît mieux réglé que les autres, mais bon encore pleins de choses à apprendre!
Ok c'est noté aussi, effectivement il est peu être un peu pauvre.
Merci pour le mix, c'est le premier morceau qui paraît mieux réglé que les autres, mais bon encore pleins de choses à apprendre!
Bastian_Omons
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 28/03/2016 à 19:25:17
Tu fais tes mixs au Master avec quels plugins (si tu en fait)?
Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S
Hotki
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 28/03/2016 à 19:32:08
Je fais mes mix avec les compresseurs Waves (CLA-2A/CLA-3A) et l'EQ d'ableton, et une fois tout à peu près calé j'utilise Ozone 6 pour densifier et améliorer le morceau. Mais je débute pour le moment, j'essaie de suivre la manière de faire du tuto vidéo Elephorm pour le mastering en home studio. Ils sont super intéressants ces tutos!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2