Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ogun Feray : si vous avez 3min42 à tuer

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ogun Feray : si vous avez 3min42 à tuer
Hello !

Après s'être enfermés pendant quelques jours en home studio, ça y est, on est "écoutable". Du moins, un titre pour le moment.

On est soulagés mais apeurés, notre son sort enfin des salles de répètes :lol:
Alors si vous avez 3min42 de libre, je vous propose de nous dire ce que vous pensez de notre morceau : https://soundcloud.com/ogunferay

Merci beaucoup ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 23:24:57 ]

2
Coucou,

Voici un peu vrac mes impressions: le timbre de votre chanteuse est vraiment très agréable à écouter, par moment il y a un côté Bjork, je suis certain que ça fait parti de ses influences !
Même si j'aime beaucoup l'ambiance générale et légère du morceau, j'ai l'impression que la batterie et la basse manque de présence. Mais bon c'est aussi ça qui fait que le morceau parait doux, tendre et léger !

Et musicalement c'est top, j'adore :bave:
3
J'ai écouté. J'aime bien, l'ambiance est légère, la voix porte et entraine. Attention du coup à ne pas la perdre dans le mix (au moment du solo de gratte).
D'accord avec Minstr_L pour la présence de la section rythmique (présence, hein, pas volume ;) )

Morceau sympa. A suivre :bravo:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Citation de Minstr_L :
Coucou,
Voici un peu vrac mes impressions: le timbre de votre chanteuse est vraiment très agréable à écouter, par moment il y a un côté Bjork, je suis certain que ça fait parti de ses influences !
Même si j'aime beaucoup l'ambiance générale et légère du morceau, j'ai l'impression que la batterie et la basse manque de présence. Mais bon c'est aussi ça qui fait que le morceau parait doux, tendre et léger !

Et musicalement c'est top, j'adore :bave:


Salut Minstr_L !

Autant je n'ai aucun album de Bjork, autant mon frère est un très grand fan et l'écoutait à tue-tête ! C'est certain, je me suis imprégnée de sa façon de chanter les temps forts. J'ai tendance à les accentuer.
Les lignes de basse sont relativement simples pour que je ne mette pas le chant en péril. Mais au fil des répètes, j'arriverais (j'espère) à enrichir mon jeu :)
Merci pour ton retour, ça fait super plaisir !


Citation de pinou :
J'ai écouté. J'aime bien, l'ambiance est légère, la voix porte et entraine. Attention du coup à ne pas la perdre dans le mix (au moment du solo de gratte).
D'accord avec Minstr_L pour la présence de la section rythmique (présence, hein, pas volume ;) )

Morceau sympa. A suivre :bravo:


Salut pinou !

Bien vu ! C'est à ce moment que j'ai un peu trop bougé pendant l'enregistrement, j'étais dos à l'ingé son (qui n'est autre que notre guitariste), nous n'avons pas réécouté toutes les prises. Résultat des courses, ma voix était quelque peu "détimbrée". On en prendra de la graine pour les prochaines fois.

Merci beaucoup :).
5
Hey, tu es donc la chanteuse !
Sinon pour la basse et la batterie, ce n'est pas ton jeu que je m'étais en cause, plutôt le mixage/prise son :bravo:
6
C'est vrai que ce n'est pas parfait, mais pour une maquette et surtout du home studio, le guitariste (c'est lui qui a mixé) nous a épatés...

Cette fois, si vous avez 4min58 à perdre : https://soundcloud.com/ogunferay/friday-midnight
Retours toujours bienvenus, of course. :D:
7
Hello!

Alors le second mix, friday midnight, me semble moins bien que le premier, je le trouve beaucoup plus frêle, sans matière grasse.. :bravo:
Le morceau est sympa sinon, mais je trouve quand même que ça ne rend pas service à la compo...

7h50 me plaît beaucoup!
La voix est très chouette, je suis d'accord! Bonne énergie. J'entends bien Bjork moi aussi ;)
La prise semble un peu lointaine, mais moins que sur le morceau précédent.

Cool :D:
8
Hello,

C'est très surprenant (pour ne pas dire déplacé !) de comparer Friday Midnight à 7h50 dans la mesure où, les 2 morceaux ont des atmosphères totalement différentes.
Le traitement va donc dans ce sens ! :D:


EDIT : parce que j'ai oublié de dire merci :!:

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 21:08:29 ]

9
"si vous avez 3min42 à tuer"... C'est vrai que si tu demandes aux gens d'écouter ton travail simplement sur un site où se rassemblent des musiciens et des techniciens du son, tu auras très peu de retour.
C'est sur, les gens ont tellement de choses à faire, ils sont inondés de demandes les pauvres. Et puis aussi, l'égo ça peut rendre sourd.
C'est pas un hasard si je retrouve sur ce sujet les mêmes curieux que d'habitude, des AFiens qui n'ont pas peur de découvrir, se confronter à l'imaginaire d'un étranger, aiment la motivation musicale en générale (pas uniquement la leur).
Big up.
10
Oh tu sais, je ne recherche pas la quantité de retours et je finirai bien par laisser disparaître le sujet pour ne plus déranger. D'ailleurs, je sors sur la pointe des pieds. :bravo: