Hello,
j'aime l'ambiance générale de "Foam" et j'apprécie les textures des différents sons.
j'ai par moment regretté que le "clap/snare" soit autant mis en avant : au début il me plaisait beaucoup, mais sur la fin je trouvais qu'il m’empêchait d'écouter ce qui se passe derrière (d'autant que la basse et les synth font plein des choses variées)
chouette morceau en tout cas
Hey ! Super beau boulot, je trouve les sons bien choisis et les arrangements très bien fait Et l'ambiance posé dans les morceaux me plait beaucoup, tu arrives à rester cohérent.
Selon moi un point que tu peux améliorer c'est la profondeur de ta scène stéréo. Je te suggère cette vidéo :
Elle a fait comme déclic pour moi dans la façon d'aborder le placement de mes sons
Il te faut plus d'élément secs qui viennent contraster avec ta reverb pour créer de la profondeur, et d'un coup ça propulse ton son à un niveau au dessus en terme de production.
Bon boulot encore, n'hésite pas à poster tes prochains titres ici je viendrais écouter avec plaisir
[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 12:33:03 ]
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/04/2016 à 13:13:17
Merci pour les comms et les conseils
@The_Unc nickel la vidéo, je fais mes stéréo un peu au pif (pas totalement mais quand même un peu), c'est exactement ce qui me faut, je vais me mater ça dès que j'ai un peu de temps devant moi, sans doute ce soir.
n'hésitez pas à jeter une oreille à la chaine youtube
en tout cas merci encore pour les commentaires et critiques
pour le mix, j'essaie de m'améliorer mais c'est pas mon point fort à la base, du coup c'est fort possible que ça sature de ci de là.
après au niveau des timbres, j'utilise quand même pas mal de saturation/disto parfois légère, parfois moins, sur certains instruments, de la caisse claire, aux claviers etc...
The_unc -> encore mille fois merci, je faisais un remix, j'ai appliqué les conseils de mix, c'est clairement de la bombe niveau placement spacial ces trucs, ça rajoute masse de profondeur au mix, j'adhère. merci et encore merci pour cette vidéo, faut que je regarde les autres de la chaine maintenant!