Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [The F*ckery Project] Foam & Blu x MED x Madlib "belly full" remix

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [The F*ckery Project] Foam & Blu x MED x Madlib "belly full" remix
Un beat downtempo, ça s'écoute plutôt d'une traite ;)




ensuite deux beats pour le prix d'un sur ce remix de "Belly Full"

2
Hello,
j'aime l'ambiance générale de "Foam" et j'apprécie les textures des différents sons.
j'ai par moment regretté que le "clap/snare" soit autant mis en avant : au début il me plaisait beaucoup, mais sur la fin je trouvais qu'il m’empêchait d'écouter ce qui se passe derrière (d'autant que la basse et les synth font plein des choses variées)
chouette morceau en tout cas :bravo:
3
Hey ! Super beau boulot, je trouve les sons bien choisis et les arrangements très bien fait :) Et l'ambiance posé dans les morceaux me plait beaucoup, tu arrives à rester cohérent.

Selon moi un point que tu peux améliorer c'est la profondeur de ta scène stéréo. Je te suggère cette vidéo :

Elle a fait comme déclic pour moi dans la façon d'aborder le placement de mes sons :-D
Il te faut plus d'élément secs qui viennent contraster avec ta reverb pour créer de la profondeur, et d'un coup ça propulse ton son à un niveau au dessus en terme de production.

Bon boulot encore, n'hésite pas à poster tes prochains titres ici je viendrais écouter avec plaisir :)

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 12:33:03 ]

4
Merci pour les comms et les conseils

@The_Unc nickel la vidéo, je fais mes stéréo un peu au pif (pas totalement mais quand même un peu), c'est exactement ce qui me faut, je vais me mater ça dès que j'ai un peu de temps devant moi, sans doute ce soir.

n'hésitez pas à jeter une oreille à la chaine youtube ;)

en tout cas merci encore pour les commentaires et critiques
5
@The_Unc la vid était un peu longuette, mais j'ai appris des trucs super sympas que je ne connaissais pas. Merci beaucoup!
6
Salut!

Nette préférence pour le deuxième morceau, plus varié, plus dynamique. Affaire de gout!


Le deuxième est vraiment cool :bravo: Je trouve juste la caisse claire un poil agressive.


Tu satures de temps à autre sur les deux morceaux, youtube?

++



7
Merci Kazhed, c'est noté.

pour le mix, j'essaie de m'améliorer mais c'est pas mon point fort à la base, du coup c'est fort possible que ça sature de ci de là.

après au niveau des timbres, j'utilise quand même pas mal de saturation/disto parfois légère, parfois moins, sur certains instruments, de la caisse claire, aux claviers etc...

The_unc -> encore mille fois merci, je faisais un remix, j'ai appliqué les conseils de mix, c'est clairement de la bombe niveau placement spacial ces trucs, ça rajoute masse de profondeur au mix, j'adhère. merci et encore merci pour cette vidéo, faut que je regarde les autres de la chaine maintenant!