Sujet Des avis sur ma compo et son mixage

• 664 vues
Sujet de la discussion Des avis sur ma compo et son mixage
Salut tous le monde,

En vous rappelant à mon bon souvenir, je vous présente ma dernière compo.
Ca m'a toujours était enrichissant et permis de progresser. Je vous dis merci d'avance.
Je ne recherche pas spécialement de réponse technique, mais pourquoi pas.

Au sujet de cette compo, avec du recul j'entend des truc qui me semblent grossiers.
Entre autre, le kick qui tape un peut fort, la basse qui me semble en dehors.

Aussi, coté arrangement/mixage j'ai des doutes,
J'ai inclu un soutien harmonique mélodique avec un Scarbee A200.
Des étoiles filantes et un petit boum sur les temps avec Fab filter Twin sur le thème principale.
Des Nappes avec Nexus
Et un arpégiteur avec Waves Element !

Je me demande si il n'y en a pas de trop ?
Notamment sur le solo principale à 2'48" qui me parait un peut brouiller par la "débauche" synthé nappe etc...
Bref avec du recul j'ai l'impression que mon arrangement ou mon mix peut facilement embrouiller l'auditeur.
C'est peut être une question de gout, mais j'ai l'impression que j'aurais du peut être faire plus léger.
Vous en pensez quoi ?

Salut Fabien ? Brice ?
Ben, c'est parfait :bravo:
Non, à mon goût... il n'y en a pas de trop, c'est clair et très agréable à écouter.
Avis et like sur Youtube

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 09:40:47 ]

Salut Angie,
Merci, pour ne pas dire ça me rassure, ça m'encourage. Je vais continuer comme ça.
Pour le coup je suis revenue tellement souvent sur ce mix, à tous re-triturer, que j'avais le sentiment d'être re-tomber dans mes vieux travers. Celui de tous mettre en avant au point d'oublier d'aller à l'essentiel.
Réussir à garder l'auditeur, ou attirer l'oreille de l'auditeur sur l'éléments choisi au moment choisi.
Oui on s'est croisé dans un de mes anciens topic, c'est bien possible que toi aussi m'avais fais la remarque.

Fabien ;-)

Ton morceau est vraiment très sympa. J'ai lu tes remarques après avoir écouté le clip, je dois dire que je n'ai pas entendu les défauts. Au contraire, je trouve que l'écoute est très agréable et qu'il y a un rythme, une manière de jouer, vraiment très "cool". On suit la guitare de bout en bout sans être lassé, tu relances l'attention comme il faut sur différents passages. Bonne musique !

Je me flatte ( ben vi, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ) d'avoir une mémoire d'éléphant et ça me tortillait quelque part ;)
J'ai retrouvi... :( 850 écoutes pour un boulot pareil, p'tain c'est pas encourageant !
Angie je connais.... Pinniouf, c'est quoi ce pseudo!? ;-) Il est cool, il me fait délirer.
Bon ben que de compliments, j'avoue que je ne sais plus quoi dire. Moi qui pensé vraiment avoir un peu d'approbation sur les points de doutes que j'avais évoqué sur mon mix.
En tous cas, merci pour vos avis. Ils m'aident à défocaliser l'écoute de mon travail dans la manière dont j'ai l'habitude. Ca va me permettre d'aller encore plus droit au but pour le prochain. Ce qui est un peut mon objectif.
J'ai l'impression que je passe toujours bcp trop de temps sur le mix, pour au final avoir toujours le même genre de doute.
En gros, je passe toujours plus de temps sur le mix que sur l'écriture du morceau... Mais faut avouer que le comping ça aide ! ;-)
Bref, je vais essayer de moins me prendre la tête pour celui qui est en cours.

PS:Angie, Yes c'était sur SilverGold, (j'y avais pensé) entre autre il y avait aussi Globule droit au but.
C'est sur ce topic que j'ai pris de bons "coups de pieds au cul"
Après de nombreux retour sur mon mix. Basses brouillonnes, medium agressifs, aigues qui cassent les oreilles, automations inexistantes. Au final Roland s'était "dévouer" pour calmer encore un peut tous ça, je sais pas ce qu'il a fait, mais ça à était tous de suite plus agréable... Même après mes multiples corrections, j'avais vraiment abusé sur le bas !