Sujet Vos avis : plusieurs ep qui sonnent différemment ou bien side project?

• 342 vues
Sujet de la discussion Vos avis : plusieurs ep qui sonnent différemment ou bien side project?
Bonjour à tous!
Alors voilà j'aimerais avoir des avis extérieurs sur cette question.
J'ai un projet musical que je fais grandir petit à petit, les magazines et blogs de musique commencent à me relayer.. et un premier ep va sortir très prochainement avec une ambiance très groove/soul/hip hop/chill/electronique/flex/blablablaettout.
En même temps que ça j'ai déjà un deuxième EP quasiment prêt mais qui a une autre ambiance sonore, cette fois avec une identité très orientale, avec beaucoup d'instruments et de voix indiennes, tourné à la sauce hip hop/atmosphérique/trap/synthétique....

Et là je me pose cette question est-ce qu'il est plus malin de tout sortir sous le même nom d'artiste en assumant que chacun de mes ep aura une identité différente (ce qui peut être artistiquement intéressant), ou bien est-ce que je lance ça sous un nouveau nom d'artiste pour bien différencier les deux..

Voilà je me pose la question depuis quelques temps, je pense qu'il n'y a pas de recette idéale mais je viens là pour avoir vos avis là dessus histoire de profiter de la communauté au lieu de rester dans mon questionnement en solo!

Salut,

Voilà le raisonnement que je ferais dans une telle situation :

Puisque je ne suis pas (encore) un artiste "connu", si je ne veux pas perdre du temps à expliquer ma capacité à travailler simultanément dans plusieurs univers musicaux, alors je sortirai chaque "produit" différent avec un nom d'artiste différent. Les producteurs/le public aiment bien cataloguer les artistes, surtout ceux qui doivent encore faire leurs preuves. C'est plus facile de convaincre si on se présente en tant qu'artiste avec un univers unique.

Cela étant dit, la musique est un hobby pour moi, mon approche est sans doute à prendre avec les précautions habituelles.

Cordialement.

Merci uttraon pour ton avis.

Ca se tient, j'imagine que les gens aiment ça, et puis et ça parait plus logique qu'on aime un artiste pour son univers. Puis en même temps c'est aussi pas mal un artiste qui sort des EP avec identités différentes à chaque fois, et en plus ça laisse plus de place pour trouver l'inspiration..
Je prend note de ton point de vue!

D'autres avis la dessus?