Ma dernière composition électro :)
- 7 réponses
- 4 participants
- 314 vues
- 4 followers
LooFoX
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2016 à 10:16:40Ma dernière composition électro :)
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien .
Je vous propose d'écouter ma dernière production électronique, partagée sur SoundCloud :
https://soundcloud.com/loofox/felin-foldingue
Je ne saurai pas trop dans quel genre la mettre (j'ai toujours du mal avec ça...).
J'ai changé un peu ma manière d'aborder le mixage avec ce track, j'aimerai donc avoir vos avis sur la qualité de celui-ci , ainsi que sur l'ensemble de la track (arrangements, sons utilisés, etc...).
Merci d'avance pour vos retours constructifs !
Musicalement,
LooFoX
J'espère que vous allez bien .
Je vous propose d'écouter ma dernière production électronique, partagée sur SoundCloud :
https://soundcloud.com/loofox/felin-foldingue
Je ne saurai pas trop dans quel genre la mettre (j'ai toujours du mal avec ça...).
J'ai changé un peu ma manière d'aborder le mixage avec ce track, j'aimerai donc avoir vos avis sur la qualité de celui-ci , ainsi que sur l'ensemble de la track (arrangements, sons utilisés, etc...).
Merci d'avance pour vos retours constructifs !
Musicalement,
LooFoX
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 31/05/2016 à 16:46:23
Salut,
Alors, pas mal pas mal mais :
- je trouve les drums vraiment pas terribles niveau impact sonore (notamment quand y-a la montée du début je m'attendais à une entrée de drums plus rentre dedans)
- la basse sonne un peu 'plastic'
- la montée du premier lead est vraiment sympa mais je pense que l'effet de satu/disto monte trop (y-en a trop vers la fin de la montée)
Voilà, j'espère que c'est constructif
Alors, pas mal pas mal mais :
- je trouve les drums vraiment pas terribles niveau impact sonore (notamment quand y-a la montée du début je m'attendais à une entrée de drums plus rentre dedans)
- la basse sonne un peu 'plastic'
- la montée du premier lead est vraiment sympa mais je pense que l'effet de satu/disto monte trop (y-en a trop vers la fin de la montée)
Voilà, j'espère que c'est constructif
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 31/05/2016 à 17:52:45
1) il y a une petite balise nommée "Audio" qui permet d'écouter direct
2) coté musique, je suis d'accord avec multiform, il y a trop de saturation/disto
c'est vrai que les drums pourraient être plus rentre-dedans (j'ai le même soucis)
moi, j'ai bien la basse et les sons en général
[audio]https://soundcloud.com/loofox/felin-foldingue[/audio]
2) coté musique, je suis d'accord avec multiform, il y a trop de saturation/disto
c'est vrai que les drums pourraient être plus rentre-dedans (j'ai le même soucis)
moi, j'ai bien la basse et les sons en général
LooFoX
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 02/06/2016 à 17:02:26
Merci beaucoup à tous les deux pour vos retours !
Ok je vois que ce qui ressort c'est un problème sur les drums.
Pour vous c'est plus le mixage (percus pas assez hautes par rapport au reste?) ou bien par rapport aux samples en eux-même?
Pour la disto j'avoue en être assez friand, il faudrait peut-être que j'essaie de plus la doser pour mes prochaines tracks .
Pour la balise audio je ne connaissais pas, c'est bon à savoir j'y penserai pour les prochaines tracks, merci du conseil .
Bonne fin de journée à tous !
LooFoX
Ok je vois que ce qui ressort c'est un problème sur les drums.
Pour vous c'est plus le mixage (percus pas assez hautes par rapport au reste?) ou bien par rapport aux samples en eux-même?
Pour la disto j'avoue en être assez friand, il faudrait peut-être que j'essaie de plus la doser pour mes prochaines tracks .
Pour la balise audio je ne connaissais pas, c'est bon à savoir j'y penserai pour les prochaines tracks, merci du conseil .
Bonne fin de journée à tous !
LooFoX
pandalex
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 02/06/2016 à 19:45:11
J'aime plutôt pas mal la disto appliquée, ça change un peu et ça donne une ambiance particulière ... Je n'aurai pas dis non en revanche à une basse plus lourde
Retrouvez mon projet Groove of the day - 1jour/1groove ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLc3aBSX3t68lWC18235zkrqaknKXk2cKR
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 03/06/2016 à 02:59:41
Maintenant que tu parles de samples, je suis déçus; je pensais que c'était toi qui avait fait le son
LooFoX
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 03/06/2016 à 09:42:22
@Amok : je remarque que ma phrase n'était pas super claire. Je n'utilise des samples que pour les percus hors kick (et parfois snare), voire les FX.
Tout le reste (synthés & kick à minima) est designé à la main avec des synthétiseurs et le e-Kick de Bitwig pour plus de contrôle sur le son.
Ma question était plus par rapport à ta remarque sur le fait que les drums n'aient pas suffisamment d'impact sonore. Je voulais savoir si ce qui dérangeait c'était les samples utilisés pour les drums qui ne seraient pas assez bons, ou si c'était le mixage avec des percus pas suffisamment en avant?
@pandalex : merci pour la disto, c'est effectivement voulu de se distinguer avec cette particularité (je viens du rock/métal à la base donc j'aime beaucoup la disto ^^).
Pour la basse plus lourde j'en prends bonne note .
Tout le reste (synthés & kick à minima) est designé à la main avec des synthétiseurs et le e-Kick de Bitwig pour plus de contrôle sur le son.
Ma question était plus par rapport à ta remarque sur le fait que les drums n'aient pas suffisamment d'impact sonore. Je voulais savoir si ce qui dérangeait c'était les samples utilisés pour les drums qui ne seraient pas assez bons, ou si c'était le mixage avec des percus pas suffisamment en avant?
@pandalex : merci pour la disto, c'est effectivement voulu de se distinguer avec cette particularité (je viens du rock/métal à la base donc j'aime beaucoup la disto ^^).
Pour la basse plus lourde j'en prends bonne note .
[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 09:43:21 ]
pandalex
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 03/06/2016 à 15:03:37
@LooFox je viens aussi de ce milieu donc je te comprend parfaitement ! ^^ Je fais aussi de l'électro, n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil
Retrouvez mon projet Groove of the day - 1jour/1groove ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLc3aBSX3t68lWC18235zkrqaknKXk2cKR
- < Liste des sujets
- Charte