Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume Piste groupée Cubase 8

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volume Piste groupée Cubase 8
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre retour avec votre expérience en tant que débutant:
Je voudrais sur mon cubase 8 faire le mastering de ma batterie, pour cela je ne fais pour l'instant qu'une piste répertoire afin de séparer le hit hat du snare du kick (etc..). Je les règles indépendamment et je ferme ma piste répertoire mais je n'arrive pas à régler le volume de la piste répertoire comme s'il s'agissait d'une seule piste..

Dans cette détresse, une âme érudite me verrait ravis

P.S. : je ne suis pas encore sûr de connaître tout le vocabulaire M.A.O :??:

Mattttt

2
3
Bonjour,
J'ai oublié de préciser que j'utilise que des vst

Mattttt

4
La piste répertoire sert à ranger les pistes (vst ou autres) et la piste groupe sert à rassembler les pistes sur une seule.
5
Alors, c'est normal que quand j'en crée une je ne peux rien y faire glisser comme le dossier répertoire, j'arrive pas a comprendre comment elle marche...

Mattttt

6
Oui, c'est normal.
Une fois que tu as créer ta piste groupe, il faut envoyer chaque piste dans ce groupe.
Pour ça, sélectionne ta piste kick, par exemple, puis regarde sur la gauche. tu devrais avoir la sortie du kick réglé sur "stéréo out". Tu cliques dessus et tu sélectionnes ton groupe. Et tu fais ça pour toutes les autres pistes.
7
Sinon, tu as une autre méthode dans Cubase 8 :
tu sélectionnes toutes les pistes avec la touche Shift, tu vas dans le mixer et clic droit sur une des pistes sélectionnées.
Puis "Ajouter voie de groupe aux voies sélectionnées". Et voilà.

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 19:32:42 ]

8
Parfait, merci :8)

Mattttt