Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 359 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je me lance
Bonjour à tous,

Je franchis le cap en proposant mes compos sur la place publique :-)
J'utilise GarageBand relié à un torpedo cab pour l'enregistrement et mettre une batterie potable. La seule chose que je travaille avec GB est le volume entre les pistes et (rarement) le panoramique. Mais je fais le maximum pour que l'enregistrementse suffit à lui-même.
N'ayant pas de basse (ni de chant mais cela vaut mieux), j'essaye de combler en jouant sur l'environnement.

J'espère que certains apprécieront :oops:

https://www.soundcloud.com/christian-sperandio

EDIT: on remarquera que je n'essaie pas de trouver des titres. Je trouve cela superflue vu qu'il n'y a pas de paroles. Il y a bien sûr une exception mais en l'écoutant, vous comprendrez ;-)

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 19:47:39 ]

2
ce n'est pas trop mal tout ça ;)
un peu sourde tes guitares non ?
quant aux titres : grave erreur, faut donner l'envie aux gens d'écouter tes morceaux, un numéro c'est impersonnel !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3
Merci pour ton avis :-)

Pour le son de la guitare, cela vient peut-être que je ne pousse pas les aiguës. Je pense aussi que je devrais investir dans un autre casque car celui que j'ai, c'est le genre de modèle à 40 balles et je n'ai pas sans doute pas un son "réaliste". A moins que cela soit autre chose et je suis prêt à noter toutes suggestions pouvant améliorer l'enregistrement ;)

Je note pour les titres. Je vais tenter pour les prochains :-)
4
HEY!! Putain ça déchire ! Je pense notamment à ''song 0057'' ! Je n'ai pas tout écouté mais à première vue, c'est vraiment pas mal. Après en tant que débutant, je dirais que la batterie devrait être mieux mixée. Facile à dire, mais on sent trop qu'elle est ajouter par de dessus la guitare. Peut-être en ajoutant de la reverb et/ou en la compressant. Tu utilises des samples de batterie ou bien tu l'a composée tout seul? En tout cas ça fait plaisir d'entendre ce genre de musique. Bravo à toi!

Pour consulter mes compos sur le nuage de son: Mon SoundCloud

Ma chaîne YouTube

5
La prochaine fois prévient quand tu mes ce genre de contenue stp !
Sinon appart le fait que la voix du mec soit un peu trop forte dans le mixte, je trouve que c'est du bon.
6
Très très bonne zique, bravo :bravo:

Et la batterie sonne super !

Commande une basse dans ta lettre au père Noël :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Citation de Azugreg :
HEY!! Putain ça déchire ! Je pense notamment à ''song 0057'' ! Je n'ai pas tout écouté mais à première vue, c'est vraiment pas mal. Après en tant que débutant, je dirais que la batterie devrait être mieux mixée. Facile à dire, mais on sent trop qu'elle est ajouter par de dessus la guitare. Peut-être en ajoutant de la reverb et/ou en la compressant. Tu utilises des samples de batterie ou bien tu l'a composée tout seul? En tout cas ça fait plaisir d'entendre ce genre de musique. Bravo à toi!


Merci :)
Concernant la batterie, j'utilise les batteurs de GarageBand. J'essaye de choisir celui qui convient le mieux et après je configure sa manière de jouer. Je trouve cela plus "naturel" qu'utiliser des samples.