Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier album solo - "LIBERTE" : Une compo = Une histoire de vie

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 224 vues
  • 1 follower
1 Premier album solo - "LIBERTE" : Une compo = Une histoire de vie
Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente je m'appelle Yoann, je suis un musicien de 21 ans.
Voilà depuis quelques temps que je compose, et je voulais sauter le pas car je me sentais prêt ! Réaliser mon premier album !

Entièrement auto-produit (jusqu'à la pochette de celui-ci :-p ) je voulais un album qui invite au voyage, contant diverses histoires, toutes différentes les unes des autres...
Ainsi est né "LIBERTE", ce premier album, où l'on peut entendre les péripéties d'un Poisson Rouge dans son bocal, d'un Dieu qui ce fait louer malgré lui, ou encore d'un Schizophrène en proie à la démence...

Autant d'histoires que je me permets de partager avec vous, invitant ainsi les plus curieux à prendre part au voyage !

Le style ce veut résolument Rock, parfois même psyché avec des emballées lyriques, ou encore des arrangements "hauts perchés". Je voulais que les sons soient percutants, sans pour autant être criards et/ou trop vide... La mode qui envahit nos ondes radios, celle qui prône la quantité plutôt que la qualité me débecte... Alors j'ai voulu apporter un soin tout particulier à cet album... L'habiller de telle sorte qu'il ne prenne pas froid dans ce monde où le soleil musical ce fait de plus en plus rare...

LIBERTE est en écoute gratuite sur mon Bandcamp : https://yoannmorales.bandcamp.com/album/libert
6 sons sont disponibles, la version digitale (achetée) comporte un titre Bonus, et la version CD un autre titre bonus (soit 2 titres Bonus).

J'ai aussi réalisé le premier clip de cet album pour le titre POISSON ROUGE que voici :


Je remercie par avance tous les curieux qui iront écouter ce projet ! Projet qui me tenais énormément à cœur, que j'ai prit un immense plaisir à mener au bout ! J'ai ainsi découvert un autre pan de la musique, celui de l'enregistrement (avec la masterisation etc...) que je connaissais mal ! Et apprendre des choses nouvelles, dans une passion, c'est un réel moteur !