Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Electronica] Muses

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Electronica] Muses
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ;).

Je partage avec vous le dernier morceau que j'ai produis, "Muses", qui est un morceau très personnel.
Je l'ai produit dans Bitwig Studio, en utilisant également Synth1 et U-He ACE pour certains sons de synthés.



J'espère que la track vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, votre avis m'intéresse beaucoup :).

Je vous souhaite une bonne après-midi à tous ! ;)

A bientôt pour d'autres morceaux.

LooFoX
2
Morceau agréable à écouter car réalisé avec beaucoup de soin.
Les sons de synthés sont beaux. L'arrangement est très personnel en effet, avec des tensions et des moments presque vides. Je reste un peu sur ma faim avec cet arrangement et ce choix de batterie sous-mixée. Mais c'est original.
Ce que j'apprécie chez toi c'est qu'on ressent une vraie personnalité dans tes choix de production. C'est essentiel à mon avis dans la musique electronique.
Ce morceau est assez lounge et il mériterait peut être l'ajout de quelques séquences arpégées dans les moments calmes...!?
3
Salut Karl,

Merci beaucoup pour ton retour très intéressant :).

Pour ta remarque sur le mixage de la batterie je te comprends tout à fait. J'ai beaucoup de mal à mixer mes percussions par rapport aux synthés, car j'ai toujours peur que mes synthés perdent en impacts si je baisse trop leurs niveaux par rapport aux percussions.
Par exemple, j'ai l'habitude de mettre mes percus aux alentours de -15dB pendant le mixage, et les instrus entre -20dB (pour les principaux) et -30dB (pour les secondaires).
Je devrai peut-être baisser plus mes instruments par rapport à mes percussions? Mais cela ne risque-t-il pas de faire perdre de l'impact à mes percussions?

Merci en tout cas encore pour ton retour, très intéressant :).

A bientôt !

LooFoX